Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Mer 18 Juil, 2007 22:10 Sujet du message: Le réseau Wifi d'après Netgear |
|
|
Lorsque l'on installe un réseau informatique à la maison, on a 3 options:
- Le câble réseau
- Le CPL (par prise de courant)
- Le Wifi.
Le constructeur Netgear offre de nombreuses solutions Wifi "performantes".
Par exemple un routeur MiMo 7 antennes 108Mbits (à la place de 54Mbits).
Solution séduisante: Bonne portée, Bonne sécurité (WPA2 PSK AES - 802.11i) et bon débit.
Mais... Encore faut il que tout fonctionne.
Mon expérience personnelle avec ce matériel montre que la clé USB Wifi optimisée pour ce produit ne fonctionne pas (ref: WPN 111).
La carte PCMCIA (pour portable), elle fonctionne (ref: WPN 511).
Reste la solution de la carte PCI (interne) que je n'ai pas encore testé, mais acheté. Elle aussi semble poser des soucis aux utilisateurs (ref: WPN 311). On verra chez moi courant Août lorsque je tenterai le coup.
La mauvaise nouvelle, si l'on connecte un PC fonctionnant avec la norme classique (802.11g) toute la vitesse du réseau se cale à cette vitesse.
Si on achete une clé MiMo 108Mbits d'une autre marque, le réseau ne la gère pas et la vitesse se cale encore une fois à 54Mbits.
Au rayon des bonnes nouvelles:
Le routeur que j'utilise (ref: WPN 824 v2) est puissant et émet partout dans la maison, jardin, etc...
Il offre une excellente sécurité (cryptage des données émises, filtrage des adresses MAC, possibilité de couper le broadcast, etc...)
Il se configure assez facilement (mais en anglais).
Possède en plus 4 ports Ethernet.
En résumé, le Wifi devient très performant mais je déconseille les produits non normalisés (MiMo, 108Mbits, etc..).
Soit on tape dans la norme standard 54Mbits (802.11g) ou l'on se lance dans le Draft-N 802.11n qui annonce plus de 300Mbits.
Au milieu, le résultat devient aléatoire  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Dim 12 Aoû, 2007 9:59 Sujet du message: Re: Le réseau Wifi d'après Netgear |
|
|
Richard a écrit: | Reste la solution de la carte PCI (interne) que je n'ai pas encore testé, mais acheté. Elle aussi semble poser des soucis aux utilisateurs (ref: WPN 311). On verra chez moi courant Août lorsque je tenterai le coup. |
Ca y est la carte Wifi PCI est en place et cela semble fonctionner. A moi le 108Mbits  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 18:03 Sujet du message: Re: Le réseau Wifi d'après Netgear |
|
|
Richard a écrit: | Ca y est la carte Wifi PCI est en place et cela semble fonctionner. A moi le 108Mbits  |
Déjà plusieurs plantages sévères de la machine
Mise à jour des pilotes Wifi, en utilisant la version générique du fournisseur du Chipset (Atheros) et mise à jour du pilote de la carte graphique car les plantages sont liés à des opérations vidéo...
A suivre.
Dur, dur de faire marcher un réseau Wifi Netgear. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Avant ma Freebox, j'avais installé un réseau Netgear pour partager la connexion adsl internet sur : 2 pc fixes / liaison fils + 1 pc fixe où j'avais rajouté une carte wifi + mon pc portable avec wifi intégré.
Eh bien, aucun souci pour installer et faire marcher tout ça partout dans la maison et même dehors... Pas de plantage, mise en place du pare-feu, sécurisation sans pb. Me rappelle plus mais c'était peut-être moins performant que le tien
Pour partager les ressources, imprimantes, scanner... c'était une autre histoire, pas réussi à faire fonctionner. (pas vraiment motivée non plus)
Aujourd'hui on partage l'adsl de la Freebox en wifi, ça va mais propagation radio nettement moins bonne. _________________ Pascale |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je connais quelques personnes utilisant du matériel Netgear et qui n'ont pas eut de problèmes.
Comme je voulais un réseau puissant et assez rapide (Mimo 7 antennes 108Mbits ), j'ai pris le risque (sans le savoir) de taper dans du quasi prototype.
La puissance est au RDV, couverture dans l'ensemble de ma maison, débit assuré, sécurité aux petits oignons et partage des disques durs PC et des imprimantes sans aucun soucis mais concernant les adaptateurs à brancher sur les PC c'est une catastrophe.
Les 3 produits dédiés (clé USB Wifi, carte PCMCIA et carte interne PCI) ont leurs lots de problèmes. Technologie non mature et sortie trop vite et surtout entreprise incapable de faire face car la course en avant les oblige à sortir encore plus de produits nouveaux sans fiabiliser "les anciens"
Citation: | Aujourd'hui on partage l'adsl de la Freebox en wifi, ça va mais propagation radio nettement moins bonne. |
Si tu as encore ton routeur Wifi NETGEAR, tu peut désactiver la fonction Wifi de ta FreeBox que tu connectera ensuite dessus en Ethernet.
Depuis que j'utilise du matériel informatique, je ne jure que par US Robotics, j'aurai dut rester à ce que je connais le mieux _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
MarK Modérateur

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Netgear pour le routeur et point d'accès wifi, rien a signaler (je m'en sers qu'occasionnelement mais ça fonctionne)
Par contre j'ai du changer de routeur car l'ancien se plantait et ne synchronisait plus la connexion ADSL (probablement la faute a France Telecom aussi qui change sont electronique) _________________ REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées ! |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant tout roule surtout la carte 108Mbits du PC portable mais c'est très rageant de devoir se battre pour avoir un système stable.
Ma carte PCI est toujours en béta test chez moi. Dans quelques jours, voir semaines, je pourrai dire s'il est possible de monter réellement chez soi un réseau Mimo 108Mbits de marque Netgear. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
MarK Modérateur

|
Posté le: Mer 22 Aoû, 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
dans mon portable il n'y a qu'une puce 54Mbits (pas envie d'en rajouter) et ça suffit largement  _________________ REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées ! |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 9:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'avais rien dans mon portable, j'ai donc pu choisir  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Ven 09 Nov, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Dans quelques jours, voir semaines, je pourrai dire s'il est possible de monter réellement chez soi un réseau Mimo 108Mbits de marque Netgear. |
Avec les pilotes du constructeurs: plantage sur plantage
Après avoir installé les pilotes générique du fabricant de la puce (Atheros) plus aucun problème.
Réseau Wifi à 108Mbits  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Ven 09 Nov, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Quelle aventure !  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mar 10 Mar, 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
Mon accident m'a permis de tester des transferts lourds (34Go d'une seule traite, avec des fichiers de 1Go en moyenne), résultat un débit constant de 5.5Mo/sec (soit 44Mbits) sans un seul décrochage. Pour du Wifi non "n" ça m'a l'air assez sympathique.
 _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
|