lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Uwe Ommer et Alastair Magnaldo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Images et galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 21:26    Sujet du message: Uwe Ommer et Alastair Magnaldo Répondre en citant

Deux liens vers les sites des photographes de mes 2 expos préférées de la SPR 2009.

http://www.almagnus.com/alaffiche.htm

http://www.uweommer.eu/page.php?id_rubriques=34&type=photos&dp=pgacc
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alastair Magnaldo: Dommage pour les tirages dans le cahier central de France photo qui sont trop sombres, sinon ce numéro aurait été mon collector Crying or Very sad
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié l'expo d'Alastair Magnaldo, à tel point que j'ai exploré son site en rentrant et me demandais s'il m'était possible de m'offrir une de ses images.
Je n'ai toujours pas la réponse... Cool
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

On va encore se plaindre auprès du rédac en chef Wink
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry R



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 555
Localisation: Gueberschwihr

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans l'esprit de Dali, je comprend la démarche artistique
[Mode grognon ON] mais je doit être un vieux crouton, je ne vois pas le rapport avec la photo
pas de polémique c'est juste ma réflexion.
Idem à la SPR, beaucoup d'infographie et d'images sursaturées poussées mais peu de "simples belles images" Quelle raba joie ce Thierry Very Happy
Je vivais mieux les SPR il y a 4 ou 5 ans
Je fais juste la relation avec ce que je vois au club : une bonne idée, un bon cadrage, une belle lumière, du talent, et un p'tit coup de "niveaux" [/Mode grognon OFF]
Voilà bzzzzzzzzzzz !
Wink
_________________
Thierry°°°°[:-]0
http://thierry-rolland.fr
http://forum-photosub.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les images de Magnaldo sont juste du bon côté de la frontière photo / infographie et c'est pur ça que je les trouve remarquables, et puis bien sur aussi pour les bonnes idées, les ambiances, la poésie, ...

Dans ces deux expos j'ai retrouvé et beaucoup apprécié, ce soucis du détail qui transcende l'image. Il y a de la recherche, de la réflexion : c'est fort !
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry R



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 555
Localisation: Gueberschwihr

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dom, tu es un sage Wink
_________________
Thierry°°°°[:-]0
http://thierry-rolland.fr
http://forum-photosub.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident quand on partage à la fois les avis de Dom & Thierry Rolling Eyes

pour Alastair Magnaldo, certainement un photographe de talent, auprès duquel j'aimerai partager sa poésie lors d'un WE de formation à sa technique d'infographie ..... L'expo en elle-même m'a un peu "lassée" par la répétition du même effet .....

Uwe Ommer, je retiens ses thèmes photos, familles autour du monde, ou nus avec masques people et surtout les quelques bribes de conversations que j'ai pu avoir avec cet homme, sa simplicité qui était évidente lors de la conférence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
J'ai vraiment apprécié l'expo d'Alastair Magnaldo, à tel point que j'ai exploré son site en rentrant et me demandais s'il m'était possible de m'offrir une de ses images.
Je n'ai toujours pas la réponse... Cool


Il vend ses tirages. J'ai entendu un prix entre 120 - 150 € ?
Adresse toi à Philippe Litzler qui est en contact avec lui (et qui a récupéré les images de l'expo)
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

brd a écrit:
... L'expo en elle-même m'a un peu "lassée" par la répétition du même effet .....
Déjà lassé ? Moi pas encore. J'en redemande ! Mais c'est sur que s'il ne se renouvelle pas, et si tout le monde se met à faire du Magnaldo on se lassera, comme avec tout - ou presque Wink
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'expo que j'ai préféré. Une très belle série.
Du beau travail qui dépasse pour moi les 10 premiers de la SPR.
C'est vrai que ce n'est plus de la photographie, mais je trouve ce travail d'illustration vraiment très beau et poétique. Moi j'en redemande.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry R a écrit:
[Mode grognon ON] mais je doit être un vieux crouton, je ne vois pas le rapport avec la photo
pas de polémique c'est juste ma réflexion.
Idem à la SPR, beaucoup d'infographie et d'images sursaturées poussées mais peu de "simples belles images" Quelle raba joie ce Thierry Very Happy
Je vivais mieux les SPR il y a 4 ou 5 ans
Je fais juste la relation avec ce que je vois au club : une bonne idée, un bon cadrage, une belle lumière, du talent, et un p'tit coup de "niveaux" [/Mode grognon OFF]

Je suis d'accord avec toi sur ce point même si je défend que c'est toujours de la photographie mais c'est vrai que par rapport à de la photo "classique" il est dur de comparer ces deux types d'images.
Dans les concours les images "infographies" et "surréalistes" explosent. La mode passera à cause de la répétition..
On verra bien dans 4-5 ans Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Dans ces deux expos j'ai retrouvé et beaucoup apprécié, ce soucis du détail qui transcende l'image. Il y a de la recherche, de la réflexion : c'est fort !

C'est exactement ce que je pense conc Magnaldo... et je ne cherche même plus à savoir où est la photo, reflet de la réalité, et où est la part "rajoutée", "photoshopée", le côté message, poésie, conte enfantin prend le dessus. C'est peut-être ça "innover" en photo Question
(Je préfère Thierry en mode plongeur qu'en mode grognon Laughing )
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romain



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1026

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

En pénétrant l 'expo d'Uwe Ommer, j'avoue avoir pensé que c'était un gag et un gros n'importe quoi, mais après trois heures de permanence où j'ai eu le temps de regarder de près, je pense que l'idée est originale et les accessoires bien choisis pour souligner un trait de la personnalité des personnages.

Au moins, ce sont de "vraies" photos. !

Je n'ai pas la sagesse de Dom et malgré mon âge, suis un jeune photographe, ... mais également croûton.

En comparant avec un gastéropode que je n'ai toujours pas digéré (et sans vouloir polémiquer), je trouve celles de Almagnus au moins belles et originales et plus proches de la photo, même si son travail fait plus travailler la souris que le déclencheur.

Sur une image de son expo, il représente le travail des photographes qui composent encore leur photo avant la prise de vue. Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 02 Avr, 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

brd a écrit:
Uwe Ommer, je retiens ses thèmes photos, familles autour du monde, ou nus avec masques people et surtout les quelques bribes de conversations que j'ai pu avoir avec cet homme, sa simplicité qui était évidente lors de la conférence.

J'ai effectivement trouvé la conférence intéressante. Dommage que l'ensemble des photos présentées datent un peu. Un peu de modernisme ne m'aurait pas déplu.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Images et galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com