lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Zoom lumineux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scab23



Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: Riedisheim

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 10:04    Sujet du message: Zoom lumineux Répondre en citant

Bonjour à tous, un tit nouveau de Riedisheim arrive sur le forum.

Je suis passé le mois dernier d'un bridge (Panasonic) au reflex (canon 400D).

Pour le moment, j'ai l'objectif de base livré dans le kit et un tamron 70-300 qui a surtout l'avantage de ne pas être cher... en attendant de meilleurs jours.

Mais faisant avant tout des photos de sport et en particulier de hockey, je vais m'acheter un zoom plus lumineux et là j'hesite pas mal. Donc si certains ont deja des experiences bonnes ou mauvaises sur l'un des modeles envisagés:

- canon 70-200 F4.0
- Sigma 70-200 F2.8
- Sigma 50-150 F2.8

Pas de probleme pour le canon qui a de bonnes references, mais les 2 autres???
Le Sigma 70-200 pour le même prix me propose du f2.8. Mais au niveau vitesse de l'AF et qualité des photos?

En raison du coeff 1.6 de mon boitier, le 50-150 me semble le plus adapté aux photos de hockey car je suis plus souvent en bord de glace que dans les tribunes.

Donc toute experience sur l'un de ses objectif serait bienvenu pour m'aider dans mon choix.

PS: Pour ceux qui sont interessés, mes photos (avec le bridge) sont sur mon site en rubrique Archives en attendant la nouvelle saison. Le site est actuellement en cours de mofications pour la saison à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salutation scab23 et bienvenue
pas d'info sur ces objectifs de mon coté Crying or Very sad
Very Happy sympa tes photos de hokeys....ca doit pas etre tres facile avec ce sol tres blanc....a quand de la glace vert pelouse???

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue scab23

Je sens qu'on va se régaler avec des photos de Hockey Very Happy
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous Scab23 Exclamation

Pour agrémenter ton message, je me suis permise de le modifier un peu en ajoutant le lien vers tes images d'archives. Smile

Bravo pour ton initiative, on n'est pas beaucoup habitués aux images de sport, un régal à l'horizon ... Exclamation

Quelques propositions dans la rubrique "analyse d'images" bientôt Question
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scab23



Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: Riedisheim

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil!

OK, je vais mettre 2-3 photos sur le grill.. Wink

Encore en version bridge, la saison ne reprenant que mi septembre. mais en attendant vos avis sur les cadrages pourront me servir. Même si les joueurs ne sont pas tres cooperatifs et persistent à vouloir se déplacer hors du cadre!

Mes 1ers impressions sur le reflex sont qu'il est nettement plus reactif. Donc peut-etre moins de problemes de cadrage à l'avenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 12:40    Sujet du message: Zoom lumineux ? Répondre en citant

D'abord, bienvenue.

Pour le zoom lumineux, essaye plutôt de te trouver un Canon 70 - 200 / 2.8 d'occase, version non-IS pour baisser le coût.

Le f4 est très bien mais en sport d'intérieur, même si le 400D fait de beaux clichés à 1600 ISO, tu risques de te trouver constamment en limite, surtout que l'AF est moins performant sur une optique qui n'est pas ouverte à 2.8.

Quand aux Sigma... sûrement du bon matos mais pense aussi à la valeur de revente... revendre un zoom pro Canon acheté d'occase, tu le placeras sans problèmes et tu ne perdras pas d'argent. Pas sûr que ça soit pareil pour un Sigma. C'est comme les bagnoles : les japonaises et corèennes sont excellentes et attrayantes mais pour la revente, mieux vaut avoir une Golf, une Audi quun Sangyyong ...

Gilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scab23



Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: Riedisheim

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doute THG, mais le canon en 2.8 est un peu cher, meme en non IS.

A ce propos, vous avez de meilleures adresses que ebay ou priceminister pour des objectifs d'occasion?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu sur le forum scab23 Wink

(concernant le Sigma 70-200 f2.8, je n'ai entendu que du bien en monture Nikon, je suppose que c'est pareil pour la monture Canon)
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 29 Juil, 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

scab23 a écrit:
Je m'en doute THG, mais le canon en 2.8 est un peu cher, meme en non IS.

A ce propos, vous avez de meilleures adresses que ebay ou priceminister pour des objectifs d'occasion?


Il y aura une bourse à Sausheim en novembre. L'intérêt est de pouvoir prendre l'objo en mains et de pouvoir le tester.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com