lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


L'actu: Tour d'Alsace 2009 - Sausheim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Mer 29 Juil, 2009 15:50    Sujet du message: L'actu: Tour d'Alsace 2009 - Sausheim Répondre en citant

Après Jean-Luc croisé près du podium, Robert le photographe, l'officiel entre-aperçu voici quelques images du prologue, mis à profit pour tenter de perfectionner les PDV de l'année précédente.

Hélas, 3 fois hélas, le bon spot sur le terre-plein extérieur virage, soleil S-O a été interdit à toute personne cette année par la gendarmerie assurant le service d'ordre à cet endroit névralgique, alors il a fallu s'adapter.


.... avoir le 6 de base au complet (rare hier soir)
>>1>

essai de filé, recadrage ? (je dispose de la roue en entier selon vos comments)
>>2>

représenter l'effort
>>3>

la lumière du soir
>>4>

et un clin d'oeil entre 2 passages de vélos
à Sausheim les maitresses des chiens sont respectueuses de l'environnement et de la sécurité des cyclistes, on ne laisse rien trainer,
il n'y avait que mon regard pour s'égarer

Pour le titre j'ai envisagé: propreté .... contre-sens .... Aubade ???
>>5>

je reste dubitatif devant le délavage des couleurs, même avec saturation en plus .... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1026

MessagePosté le: Mer 29 Juil, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, même un photographe sportif reste avant tout un mec Wink

Dommage que tu n'aies pas eu ta place, puisque les épreuves de contre la montre en équipe sont à mon goût, les plus photogéniques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit que Robert .... de sa main il cache son patron, et il se débrouille pour que la miss soit derrière les montants du parebrise, même Gérard Holz je ne l'ai pas vu!! Very Happy



Sinon, le passage à Eschen n'a pas permis de départager le peloton ..... mêm s'il semblait peiner comme moi dans la montée de la rue Vieille Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 20:12    Sujet du message: Re: L'actu: Tour d'Alsace 2009 - Sausheim Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ces images. Very Happy
brd a écrit:
je reste dubitatif devant le délavage des couleurs, même avec saturation en plus .... Sad

Tu parles d'une différence de rendu entre photoshop et/ou NX et le rendu via un navigateur internet c'est ça ?
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Richard. Ayant appliqué un poil de saturation avant de poster via le téléchargement du forum, je ne retrouve pas mes teintes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème. Dès que l'application ne gère pas le "profil écran" les couleurs sont désaturées. Mes images sont en sRGB et cela n'y change rien. Le problème existe également avec Fasstone viewer.
Vu sur une autre machine les couleurs restent désaturées. A croire que l'application graphique (Photoshop ou autre) coupe une partie des couleurs (les plus saturées) avant l'exportation.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com