lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


livre dans la nature & ruisseau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilou



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 79
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007 1:25    Sujet du message: livre dans la nature & ruisseau Répondre en citant






Toujours pas d'excelente qualité, je sais.


_________________
lilOuù_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

> la 1 : là aussi j'aime beaucoup l'idée mais il y a de petits soucis techniques.
Le ciel est crâmé et l'horizon un peu trop centré.

>2 : il manque un vrai sujet, une grenouille, une libellule, ..., quelque chose qui accroche le regard.

>3 sympa l'idée du panoramique. Il manque un bout des pied du personnage de gauche et pour celui de droite il est soit trop coupé, soit pas assez !
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord Lilou bienvenue sur ce forum Very Happy Very Happy
il ya de tres bonnes idées dans tes images...

1 il ya effectivement un probleme sur le ciel trop surexposé,essai peut etre un recadrage pour mettre le livre un peu plus en valeur et du coup supprimer une partie de ce ciel et replace la ligne d'horizon au 2 tiers...à essayer

2 j'aime bien les perspectives de cette image mais comme dit Dom il manque un ptit plus pour accrocher le regard

3 Je suis fan de ce format... Laughing .l'idée est excellente dommage pour le pied coupé a gauche et d'accord avec Dom pour la tete coupée...
as tu pris deux jumelles en photo ???ou s'agit-il d'un montage???

en tous cas bravo Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lilou



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 79
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un montage. Je prends en compte toute vos critiques, je suis vraiment débutante, sa fait un an que je prends des photos. Mais questions retouche, je suis très basique, je n'arive pas trop a m'en sortir. Luminiosité + contraste restent mes seules retouches, avec Photofiltre; petit programme pour amateur. Je suis entrain d'essayer de retoucher la 1ère image, je vous tiens au courant Very Happy
_________________
lilOuù_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais questions retouche, je suis très basique, je n'arive pas trop a m'en sortir. Luminiosité + contraste restent mes seules retouches

C'est déjà un bon début. Ne pas hésiter à recadrer de temps en temps.
Côté luminosité je conseille d'utiliser la fonction "Gamma" si elle existe. Elle est un peu plus fine car elle n'éclaircit pas toute l'image.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux telecharger un logiciel entierement gratuit "the gimp"et qui a beaucoup de possibiltés en retouche photo.....voir mieux que certains logiciels payant
le lien ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

bon courage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com