lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Adobe Lightroom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je aussi chargé FastStone Viewer. Pas mal au premier abord !

Merci Gilles.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

marcdenny a écrit:
C'est un "truc" bien connu, une photo correcte mais sans plus quand elle est vue seule, se recycle dans un diaporama Laughing

Merci pour tes encouragements Marc Exclamation
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Pascale tu as besoin de quoi ?
Chez Canon, le logiciel Zoom Browser EX (gratuit) n'est pas a dénigrer. Je le trouve sincèrement rapide et pratique pour qui ne veut pas se prendre la tête.

Je connaissais Zoombrowser du temps où j'avais un Canon, puis je suis passée à Xnview (ça me convenait assez) mais depuis le passage à Windows XP, je suis restée avec l'explorateur qui me convient tout-à-fait pour visualiser en plein écran, virer les images ratées dans un 1er jet...
Les raw ne s'affichent pas, je n'ai jamais "creusé" pour aller + loin car, j'avoue qu'aujourd'hui mon pc ne suit plus ni au niveau ddur, ni au niveau mémoire...
Me faudrait idéalement une visionneuse de raw (.srf = ceux de Sony Confused ...) gratuite Laughing , peu gourmande en mémoire et ressources Wink et bien sûr gratuite Laughing Laughing Laughing
(ou alors qu'un nouveau pc arrive par miracle chez moi Very Happy )
_________________
Pascale


Dernière édition par Pascale le Ven 17 Aoû, 2007 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faststone Viewer est donc pour toi Exclamation
Voir le lien spécifique que j'ai fait dans le forum.
Il existe deux versions dont une, ultra-rapide, Elles savent lire les fichiers Sony Alpha. Smile
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Question Je vais regarder ça et te tiens au courant.

Wink

Merci Richard
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 7:43    Sujet du message: Lightroom 1.2 Fr Répondre en citant

Ca y est la nouvelle mouture de Lightroom est disponible.
Version 1.2 (langue française)



Nouveaux boitiers supportés:
    - Canon EOS 40D
    - Fuji FinePix IS-1
    - Fuji FinePix IS-1
    - Leaf Aptus 17
    - Leaf Aptus 54s
    - Leaf Aptus 75s
    - Olympus EVOLT E-510
    - Panasonic DMC-FZ18
    - Pentax K100D Super
    - Phase One P 20 +
    - Phase One P 21 +
    - Phase One P 25 +
    - Phase One P 30 +
    - Phase One P 45 +
    - Sony Alpha 700

Nouveautés de Lightroom 1.2:
    - Les catalogues Lightroom 1.1 avec ordre de tri défini par l'utilisateur ne pouvaient pas être importés dans un autre catalogue.
    - Sous Windows, Lightroom 1.1 affichait parfois des cadres gris à la place des vignettes d'image.
    - Avec la préférence d'écriture automatique des métadonnées XMP dans Lightroom 1.1, il arrivait que les tentatives d'écriture de métadonnées se poursuivent indéfiniment pour les images hors ligne, engendrant des problèmes de performance.
    - Il était impossible de déposer des images de la Collection rapide lors de la réorganisation du fichier source.
    - Il était impossible d'exporter des catalogues sur des disques durs de moins de 250 Mo.
    - Le module Web n'était pas accessible dans Lightroom 1.1 sous Macintosh, lorsque Lightroom était installé sur des volumes tenant compte de la casse, tel que le volume Case Sensitive HFS+ (Journaled).
    - Des erreurs se produisaient lors de l'exportation vers un volume réseau Linux SMB.
    - La position de défilement n'était pas conservée en mode Grille lorsque l'option d’affichage était modifiée à l'aide du raccourci clavier J.
    - Les marques pour le numéro d'image et le nombre d'images ne s'affichaient pas correctement dans le module Diaporama.
    - Le panneau Métadonnées s'affichait parfois incorrectement sous Windows.
    - Les diaporamas sous Macintosh ne s'affichaient pas correctement lorsqu'une carte graphique ATI de 256 Mo était connectée à un écran plat de 30 pouces.
    - L'exportation avec le module Web de Lightroom 1.1 ne plaçait pas la balise de copyright au même endroit que dans l'aperçu.
    - La fonctionnalité d'éjection automatique de Windows éjectait le lecteur de carte en plus de la carte.
    - Réglage de la réduction du bruit pour tous les appareils photo avec capteur Bayer Pattern : la réduction du bruit du point de base appliquée à l'étape d'interpolation lors du traitement des fichiers bruts a été diminuée. Ainsi, les images auxquelles est appliquée une réduction du bruit de luminance zéro dans Lightroom 1.2 contiennent plus de bruit que des configurations identiques dans Lightroom 1.1, mais moins de bruit que des configurations identiques dans Lightroom 1.0.
    - Les aperçus 1:1 n'étaient pas ignorés selon la synchronisation définie dans les préférences de Lightroom.
    - Les aperçus 1:1 n'étaient pas créés pour un groupe d'images entier après l'importation.

Merci à Gilles (THG) pour les infos ! Very Happy

A télécharger ici: http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3728
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé lors de la présentation Lightroom, Lightroom 1.3 vient de sortir !



Au rang des nouveautés:

Formats de fichier à présent pris en charge :
- Canon 1Ds Mark III
- Canon PowerShot G9
- Nikon D3
- Nikon D300
- Olympus E-3
- Olympus SP-560 UZ
- Panasonic DMC-L10

Corrections ou ajouts:
- L'écriture automatique des métadonnées au format XMP a été corrigée afin d’en améliorer les performances.
- Lorsque l’option de résolution native est activée, les impressions au format portrait ne présentent plus les mauvaises dimensions.
- Avant Camera Raw 4.3, il était possible d’introduire des artefacts avec transitions de contour par le biais d’algorithmes Bayer de réduction du bruit de luminance et de dématriçage. Ce problème a été corrigé.
- Les formats sRAW Canon et RAF compressé Fuji sont désormais pris en charge.
- Nouveaux raccourcis clavier (liste complète dans le fichier lisezmoi joint avec la mise à jour)
- La boîte de dialogue d’importation permet maintenant de créer des aperçus 1:1 au cours du processus d’importation.
- La boîte de dialogue d’exportation a été perfectionnée.
- Un kit SDK d’exportation des aperçus Lightroom est mis à la disposition des développeurs souhaitant créer et distribuer des modules externes d’exportation. Pour plus de détails, consultez le site Adobe Labs .

Quelques remarques:
- LR 1.3 est capable de lire les fichers RAW buggés générés par les EOS 40D tournant avec le firmware 1.0.4 (le mien 1.0.3). Un correctif est attendu de la part de Canon
- Le menu d'exportation comporte un bug d'affichage empêchant de lire complêtement le texte côté droit... Crying or Very sad

Mise à jour à télécharger ici: http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3815
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cedric



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot la 2.0?
et le voila en action (cf photo)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de 2.0 avant un moment, je pense, mais, vu le calendrier passé de mises à jour et vu qu'il n'y a plus d'appareils photos nouveaux à couvrir, on peut spéculer sur une bonne mise à jour en février, pour le 1er anniversaire...

Et, surtout, je ne vois pas l'intérêt d'attendre une 2.0 alors que 1.3 apporte bcp de nouvelles choses : performances en très nets progrès, moteur de dématriçage revu, embryon de kit de développement, etc, etc...

C'est la meilleure version de Lightroom à ce jour, alors il faut en profiter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la boite d'exportation trop petite (Mac et PC), vite une visite sur le site de Gilles. Vous trouverez là-bas un moyen de corriger le bug.
Merci à l'utilisateur Didier pour le correctif ! Very Happy
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, impossible à télécharger, la boite de dialogue s'arrête à la 1.2 Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire ?
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

La fenêtre de téléchargement me propose 1.1 ou 1.2, j'arrive pas à avoir 1.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis passé par Adobe.com (site US) directement...
http://www.adobe.com/downloads/

Tu choisi Lightroom en haut dans la liste déroulante "Trial version"... (il faut t'enregistrer gratuitement pour pouvoir le charger par contre).
Et tu as le choix de la langue pour le logiciel ensuite Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayé sur cette page mais "update" qui s'arrête à 1.2 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com