Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kawin

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2010 23:12 Sujet du message: achat d'un réflex |
|
|
Hello!
Comme annoncé dans mon portrait, je souhaite investir dans un réflex.
J'ai pensé acheté un NIKON D3000, qu'en pensez-vous?
A bientôt.
Kawin |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi as-tu pensé à celui-là
Il faut qu'on connaisse tes besoins.
Le budget ?
Là tu as choisi un boitier, mais pas le - les objectifs qui vont l'accompagner. C'est encore plus important que le boitier, car il n'y a pas de mauvais reflex.
Un autre truc, c'est aussi de le prendre en mains. Va dans un magasin pour le prendre en mains, pour voir si l'ergonomie te convient. Laisse-toi faire une démo, mais ne te laisses pas baratiner et refourguer n'importe quoi par le vendeur ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
marcdenny
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: |
Là tu as choisi un boitier, mais pas le - les objectifs qui vont l'accompagner. C'est encore plus important que le boitier, car il n'y a pas de mauvais reflex.
|
+1, à budget équivalent, il vaut mieux un boitier de gamme "inférieure" avec un super objectif que l'inverse. _________________ Marc
http://paysagesphotos.free.fr
http://molapola.free.fr/
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi) |
|
|
 |
kawin

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2010 23:57 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le choix de l'appareil.
J'ai déjà éliminé la marque CANON car mon bridge est un canon et j'ai eu trop de soucis avec.
Dans la marque NIKON j'ai vue que d'entrée de gamme il y avait celui là. Il est notemment en promotion un peu partout alors voilà!
Il est vendu avec un objectif DX VR 18-55m.
Budget: j'ai environ 600E
mes besoins: surtout des photos avec mes enfants. Ils bougent de trop et avec le bridge c'est vraiment galère. Mes photos sont souvent flous ce qui m'ennuie vraiment.
merci pour vos conseils! |
|
|
 |
Oomikami

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 1:00 Sujet du message: |
|
|
salut,
deux petites précisions sur le d3000.
- il risque d'être remplacer très très prochainement par le d3100 qui sur le papier s'annonce très prometteur. point positif de l'histoire, le prix du d3000 devrait encore chuter.
- il n'est pas complètement compatible avec les objos non-motorisés de la marque (les AF ou AF-D 50 1.8, 85 1.8 etc...) : il n'y aura pas d'auto-focus. pour du portrait d'enfants qui bougent, c'est gênant.
a+ _________________ Oomikami |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
Concernant les objectifs non motorisés, on a surtout le problème si l'on tape dans "du vieux matos". Si on part de zéro et qu'on s'équipe au fur et à mesure, on n'a pas ce problème.
Je dit une bétise ? _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Probablement pas, ça m'étonnerait qu'on les trouve en core en neufs.
Sinon, personne ne voudra d'un 5D tout juste sorti de sa cure de jouvence (devis de 399,57€... oups !) ?  _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | (devis de 399,57€... oups !) ?  | Gloups !
Pour Kawin, je crois que ton choix n'est pas mauvais et si tu peux profiter de la baisse du prix, c'est tant mieux  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Oomikami

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Concernant les objectifs non motorisés, on a surtout le problème si l'on tape dans "du vieux matos". Si on part de zéro et qu'on s'équipe au fur et à mesure, on n'a pas ce problème.
Je dit une bétise ? |
c'est vrai. mais...
encore faut-il trouver un équivalent (prix) dans la gamme motorisée. mon 85 1.8 et le 50 1.8 n'existent pas motorisés. _________________ Oomikami |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Changement de vitre capteur, reprise des réglages, contrôle des fonctions, nettoyage, mise en place de cales de miroir (sous garantie).
Bref, comme neuf le bébé !
En fonction des finances, revente probable, un peu au-dessus de la cote et achat d'un MkII.
Par contre, ils ne réparent pas les A1 argentiques... pièces plus dispo  _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
brd

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 1163 Localisation: Eschentzwiller
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais tu trouveras pleins d'infos d'utilisateurs sur ce site de possesseurs de Nikon:
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d3000-f162.html
Tu trouveras aussi les premières photos de certains débutants avec ce reflex.
Coté objectif: sûr le 18-55 est un moyen gamme mais il fait partie de nombreux kit premiers prix de Nikon ..... un 16-85 serait nettement meilleur, mais ce n'est plus le même prix et on ne trouvera pas de kit avec cet objectif pour le D3000 (je suppose) _________________ "Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites" Ansel Adams |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oomikami a écrit: | mon 85 1.8 et le 50 1.8 n'existent pas motorisés. | pourtant il me semble que si
Kawin est ne débutante. Il va falloir qu'elle se familiarise avec un reflex, et si affinité, elle pourra développer sa pratique photographique en achetant des optiques "intéressantes". _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Oomikami

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Oomikami a écrit: | mon 85 1.8 et le 50 1.8 n'existent pas motorisés. | pourtant il me semble que si
Kawin est ne débutante. Il va falloir qu'elle se familiarise avec un reflex, et si affinité, elle pourra développer sa pratique photographique en achetant des optiques "intéressantes". |
chez nikon y a pas de 50 1.8 motorisé (le 1.4 l'est mais c'est plus le même budget) et le seul 85 motorisé, c'est le 3.5 macro.
on attend un 85 1.4 motorisé cette année, normalement , mais le prix sera élevé.
avec un d3000, le budget peut vite augmenter si on veut un objo lumineux motorisé. _________________ Oomikami |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pourtant au boulot on a le 85 1.4 et il me semble être bel et bien motorisé. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Oomikami

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
le 85 1.4 AF-D n'est pas motorisé, si c'est celui dont tu parles. c'est certain.
seuls les AF-S et AF-I le sont.
a+ _________________ Oomikami |
|
|
 |
|