Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:22 Sujet du message: |
|
|
Alors je n'ai p'être pas compris ce que signifie motorisé chez Nikon  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Oomikami

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
c'est le pb en entrée de gamme chez nikon. le boitier est pas trop cher mais pour profiter de la motorisation, il faut payer plus cher les objos (50 1.4)
erratum après relecture:
chez canon, pas ce soucis. tous les 'objos' sont motorisés.
a+
ps. je suis chez nikon. _________________ Oomikami
Dernière édition par Oomikami le Mer 18 Aoû, 2010 2:11; édité 5 fois |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ah, je ne connaissais pas ce problème. Je découvre et ça me laisse un peu perplexe quand à la légendaire compatibilité des optiques Nikon
Merci Oomikami  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
marcdenny
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | ça me laisse un peu perplexe quand à la légendaire compatibilité des optiques Nikon |
Compatibilité mécanique, oui, mais j'ai déjà lu souvent (CI ou RP) que les nouvelles fonctions de certains boitiers demandent un ergot ou un contact qui n'existent pas sur des optiques (même haut de gamme) de la génération précédente.
En exagérant un peu, c'est vrai qu'on peut monter un objectif qui a quelques dizaines d'années sur le dernier reflex, mais le boitier aura les mêmes possibilités que celui qui date de la même époque que l'optique.
C'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait acheter Canon. _________________ Marc
http://paysagesphotos.free.fr
http://molapola.free.fr/
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi) |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
Reste qu'en partant de zéro, je conseille de ne pas de trop se retourner sur le passé.
Il y a surement certaines optiques anciennes qui sont des merveilles mais si l'on doit perdre la mesure d'expo, faire la MAP en manuel ou bosser en hyperfocale, autant acheter "moderne". Surtout si l'on débute...
Le moment venu, le débutant, devenu expert aura peut-être changé de matériel. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
Oomikami

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord. je suis du même avis sauf que chez nikon, certains vieux objos ne sont toujours pas remplacés par des versions modernes...et alors que faire...il faut bien se tourner vers ces vieux trucs.
autant passer directement au d90 ou + pour pouvoir bénéficier du moteur de l'appareil. _________________ Oomikami |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas. Reste que l'on change de reflex numérique,en moyenne tous les 3-4 ans. La situation a largement le temps d'évoluer d'ici là.
Sinon, il reste Canon qui offre la compatibilité sur tout son matériel depuis 1988 (22 ans tout de même). _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Dommage que ce ne soit pas plus, je ne peux plus rien faire avec ma gamme d'objectifs EF  _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
Si un presse-papier.
A propos ton EF-100 Macro dernier cri irait très bien chez moi pour caler une porte..  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | Dommage que ce ne soit pas plus, je ne peux plus rien faire avec ma gamme d'objectifs EF  |
Je pense que tu volais dire FD
Si ça te manques vraiment, il existe des bagues d'adaptation chez Photo addict notamment. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Si un presse-papier.
A propos ton EF-100 Macro dernier cri irait très bien chez moi pour caler une porte..  |
Tu le veux pour le WE prochain ?
Je n'ai pas de projets particulier avec ce jouet  _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
|
|
 |
chris

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Je pense que tu volais dire FD |
Très juste !
Citation: | Si ça te manques vraiment, il existe des bagues d'adaptation chez Photo addict notamment. |
En fait, j'aimerais sur tout faire revivre mon A1
Parce que j'ai pratiquement en FD l'équivalent de toutes mes optiques EF. _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
|
|
 |
kawin

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 21:15 Sujet du message: se sera certainement.. |
|
|
Oh là là vous palez tous technique. Je suis perdue
Motorisé, pas motorisé, ça veut dire quoi tout ça?
Je suis allée aujourd'hui voir mon photographe de village qui travaille avec FOCI.
Je pense me laisser donc tenté par le D5000 avec un objectif:18-105 mm
Pour lui il vaut mieux mettre un peu plus dans l'objectif. c'est primordiale.
Le D5000 est un peu au dessus du D3000: vidéo+ écran oriantable...(ce qui peut-être sympa si je veux me prendre en photo avec mes louloutes.
Bon c'est sur, j'aurais peut-être attendu le D3100 mais bon comme je suis un peu préssée par le temps: baptême d'Emilie dans 10 jours. Je ne peut pas attendre trop longtemps.
A bientôt.
Kawin |
|
|
 |
marcdenny
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Reste qu'en partant de zéro, je conseille de ne pas de trop se retourner sur le passé.
Il y a surement certaines optiques anciennes qui sont des merveilles mais si l'on doit perdre la mesure d'expo, faire la MAP en manuel ou bosser en hyperfocale, autant acheter "moderne". Surtout si l'on débute...
Le moment venu, le débutant, devenu expert aura peut-être changé de matériel. |
Je ne parle pas des optiques non-AF, mais des objectifs plus récents. Il me semble (les nikonistes me confirmeront ou pas) que certaines fonctions des flashs ont besoin de connaitre la distance de mise au point, qui n'est donnée que par des objos TRES récents, les autres n'ayant pas la puce adéquate. Même si ce sont des fonctions qu'on n'utilise pas tous les jours, ça me gêne quand même d'acheter un zoom pro pour m'entendre dire dans 2 ans qu'une nouvelle fonction est inutilisable parce que mon objo est trop vieux.
Comme disait Richard, un boitier se change tous les 3-4 ans, mais pas les optiques qui doivent être entièrement compatibles avec tous les boitiers. _________________ Marc
http://paysagesphotos.free.fr
http://molapola.free.fr/
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi) |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 21:27 Sujet du message: Re: se sera certainement.. |
|
|
kawin a écrit: |
Je pense me laisser donc tenté par le D5000 avec un objectif:18-105 mm |
Le choix n'est pas mauvais
Attention pour le baptême, ce n'est pas parce qu'on a un reflex qu'on va forcément faire de bonnes photos. Surtout si on ne le connais pas encore. Soyez à plusieurs faire plein de photos de cet évènement important ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
|