Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HADRIEN
|
Posté le: Mer 15 Sep, 2010 21:21 Sujet du message: Rencontre avec un orthoptère. |
|
|
1
2
3
4
5
6 |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Mer 15 Sep, 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Série sympa. Belles couleurs.
Attention à la mise au point. Il faut que l'oeil soit net. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
brd

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 1163 Localisation: Eschentzwiller
|
Posté le: Jeu 16 Sep, 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Un faible pour la 5, pour ces couleurs inhabituelles, mais quel dommage pour le manque de netteté .... et le petit bout de queue manquant.
La difficulté avec la sauterelle, ses longues antennes et le cadrage .... à s'arracher les cheveux! .... si l'on ne veut pas que l'oeil finisse au centre de l'image _________________ "Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites" Ansel Adams |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Jeu 16 Sep, 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce qui me gêne, ces morceaux de corps qui manquent, abdomen, pattes, antennes. Dommage.
C'est ce qui est le plus compliqué en macro, se concentrer sur l'ensemble de l'animal tout en restant attentif à la map sur les yeux et à la gestion de l'environnement (avant et arrière plans).
Et bien sur, tous les paramètres d'exposition habituels.
Les choix sont parfois bien difficiles ! _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
Klaus

Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 1682 Localisation: Vallée de la Doller
|
|
|
 |
|