Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain
|
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Même pas peur !  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Jibaku Modérateur

|
Posté le: Lun 17 Oct, 2011 11:48 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, pour avoir lu quelques articles sur ce type de capteur, il y a actuellement encore de gros problème pour avoir des capteurs atteignant plus d'un ou deux megapixel. Et pourtant avec des coûts de production toujours très élevés (par rapport à un capteur "classique"). _________________ Mes photos (Facebook)
Nouveau Interview de photographes |
|
|
 |
Klaus

Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 1682 Localisation: Vallée de la Doller
|
|
|
 |
Jibaku Modérateur

|
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Ven 21 Oct, 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
côté design c'est pas terrible ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
alain
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 97 Localisation: Au fond à gauche
|
|
|
 |
PrinceAlbert
|
Posté le: Ven 21 Oct, 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
il y a une grande différence entre l'article anglais et l'article francais ... le francais explique avec des mots de la vie courante alors que l'anglais explique avec les mots techniques (qu'on emploie souvent pour la photographie) en fait le lytron capture toute la lumière d'une scène et après ca on peut faire la mise au point sur un champ choisis PAR LA SUITE (en gros c'est ce qui est dit sur le site anglais)
Bien sur en gros veut dire que j'ai pioché une phrase importante ...
EDIT: et j'ai oublié de parler du premier article qui résume bien l'article en anglais ... en fait le dernier lien posté est vraiment un article de mauvaise qualité (pour pas dire de la merde)
EDIT 2: ca me rappelle mon logiciel 3D ... le logiciel en lui-même ne crée pas de profondeur de champ (sauf si elle est simulée) et on peut en créer une grace a une image appelée "z-depth" en noir et blanc, construite comme suit: blanc = proche, noir=loin et les variantes de gris c'est entre les deux...
Il existe un plugin sur photoshop qui permet de créer ce genre de map (mais comme c'est un plugin ultra cher j'ai pas eu l'occasion de le tester) mais je ne suis pas sur s'il utilise la map pour faire du post-traitement ou qu'il la créer ...
mais je pense que ce genre de map a part la simulation, c'est impossible d'en créer (j'ai jamais vu de cas réel)
mit a part ce "lytro" ... _________________ Matos: Canon 400D, 28-90, EF-S 18-55
Photoshop CS3, 3DS max 2009 et mes petites mains /o/ |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Sam 22 Oct, 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
Une galerie d'images intéressantes sur le site de LYTRO :voir _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
|