lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


[Site] Blog photos de la réserve alsacienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Liens en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2012 10:58    Sujet du message: [Site] Blog photos de la réserve alsacienne Répondre en citant

Blog en test, Cliquer ici pour le visualiser mais opérationnel

Voici un an environ, d'une réunion, il avait été acquis la création d'un blog afin de diffuser a un large public les photos fournies gracieusement par des photographes fréquentant la réserve, photos exclusivement pris dans cette dernière. Ce projet est resté sans suite pour des raisons "x".

Las d'attendre, j'ai, après un entretien lors de l'assemblée générale 2012 avec le directeur, créé et Lancé le 18 Avril 2012, un blog visant a concrétiser ce projet. Je le considère, quoi qu’opérationnel, encore en test, en attente disons d'une "validation" de la part des gestionnaires.

Ce blog se veut participatif, par le biais d'une adresse de courriel dédiée, les photographes visitant la réserve peuvent proposer leur photos accompagnées d'un petit commentaire. Le ou les administrateurs se chargeant de la diffusion tout en appliquant éventuellement une modération sur le texte proposé.

Des règles s'imposent sur les photographies proposées, elles doivent être de qualité, et exclure tout sujet susceptible d'aller à l'encontre de la loi.

Quid en cas de refus, ce blog sera purement et simplement supprimé. Il sera remplacé par un blog "dissident" n'utilisant plus le nom de la réserve, ni le logo de cette dernière, mais gardant la philosophie de ce dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente idée, qui permet de suivre régulièrement ce qui ce qui se passe dans la réserve. J'espère qu'on réservera à cette initiative un bon accueil.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2012 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au niveau de la Direction c'est acquis, car c'est : "toutes initiatives qui visent à aider l'association est bonne".

Reste un niveau inférieur qui m'a semblé vouloir filtrer l'information du lancement, évoqué une modération bloquante tout en montrant un manque de connaissance évidente au niveau des possibilités du web.

C'est d'ailleurs lassant ces personnages que l'on peut rencontrer un peu partout qui pensent avoir le pouvoir, et veulent s'imposer en nivelant les autres, en tentant de les empêcher d'avancer, tout cela pour que l'on ne puisse remarquer leur incompétence... Et je me pose une question : "Dois-je recommencer à me battre contre ce type de moulin à vent"?

Une conséquence du bon vieux "Principe de Peter" de Laurence J. Peter et Raymond Hull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça demande de l’énergie, mais il ne faut pas baisser les bras !
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Mar 24 Avr, 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, cela demande de l'énergie...

Bref, le blog est validé, les "tensions" apaisés, etc. ...

Maintenant, il faut qu'il soit alimenté et trouve sa vitesse de croisière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 24 Avr, 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. Longue vie au blog ! Very Happy
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Ven 08 Juin, 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop en s'amusant, on invite,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Mer 12 Sep, 2012 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouveauté, un complément, une page sur Facebook (connue de certains d'entre vous je pense)...

Comme sur toutes pages, il est possible d'y laisser un message en rapport avec cette réserve.

La page de la réserve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Liens en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com