Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacky
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 202 Localisation: Alsace-Picardie
|
Posté le: Dim 22 Avr, 2012 10:58 Sujet du message: [Site] Blog photos de la réserve alsacienne |
|
|
Blog en test, Cliquer ici pour le visualiser mais opérationnel
Voici un an environ, d'une réunion, il avait été acquis la création d'un blog afin de diffuser a un large public les photos fournies gracieusement par des photographes fréquentant la réserve, photos exclusivement pris dans cette dernière. Ce projet est resté sans suite pour des raisons "x".
Las d'attendre, j'ai, après un entretien lors de l'assemblée générale 2012 avec le directeur, créé et Lancé le 18 Avril 2012, un blog visant a concrétiser ce projet. Je le considère, quoi qu’opérationnel, encore en test, en attente disons d'une "validation" de la part des gestionnaires.
Ce blog se veut participatif, par le biais d'une adresse de courriel dédiée, les photographes visitant la réserve peuvent proposer leur photos accompagnées d'un petit commentaire. Le ou les administrateurs se chargeant de la diffusion tout en appliquant éventuellement une modération sur le texte proposé.
Des règles s'imposent sur les photographies proposées, elles doivent être de qualité, et exclure tout sujet susceptible d'aller à l'encontre de la loi.
Quid en cas de refus, ce blog sera purement et simplement supprimé. Il sera remplacé par un blog "dissident" n'utilisant plus le nom de la réserve, ni le logo de cette dernière, mais gardant la philosophie de ce dernier. |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Dim 22 Avr, 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente idée, qui permet de suivre régulièrement ce qui ce qui se passe dans la réserve. J'espère qu'on réservera à cette initiative un bon accueil. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Jacky
|
Posté le: Lun 23 Avr, 2012 7:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au niveau de la Direction c'est acquis, car c'est : "toutes initiatives qui visent à aider l'association est bonne".
Reste un niveau inférieur qui m'a semblé vouloir filtrer l'information du lancement, évoqué une modération bloquante tout en montrant un manque de connaissance évidente au niveau des possibilités du web.
C'est d'ailleurs lassant ces personnages que l'on peut rencontrer un peu partout qui pensent avoir le pouvoir, et veulent s'imposer en nivelant les autres, en tentant de les empêcher d'avancer, tout cela pour que l'on ne puisse remarquer leur incompétence... Et je me pose une question : "Dois-je recommencer à me battre contre ce type de moulin à vent"?
Une conséquence du bon vieux "Principe de Peter" de Laurence J. Peter et Raymond Hull. |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Lun 23 Avr, 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
ça demande de l’énergie, mais il ne faut pas baisser les bras ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Jacky
|
Posté le: Mar 24 Avr, 2012 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, cela demande de l'énergie...
Bref, le blog est validé, les "tensions" apaisés, etc. ...
Maintenant, il faut qu'il soit alimenté et trouve sa vitesse de croisière. |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 24 Avr, 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle. Longue vie au blog !  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Jacky
|
Posté le: Ven 08 Juin, 2012 9:24 Sujet du message: |
|
|
Et hop en s'amusant, on invite,
 |
|
|
 |
Jacky
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2012 7:17 Sujet du message: |
|
|
Une nouveauté, un complément, une page sur Facebook (connue de certains d'entre vous je pense)...
Comme sur toutes pages, il est possible d'y laisser un message en rapport avec cette réserve.
La page de la réserve |
|
|
 |
|