lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


PC Riedisheim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 28 Fév, 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:

Proposition de sondage pour les membres du club:
- combien de forums photo suivez-vous? (je parie sur une moyenne de 4 mini)
perdu, 1 juste celui-là Razz
alain a écrit:
- de combien êtes-vous "membre"?
2, le 2ème par amitiés. Mais je n'y vais plus pour ne pas me disperser encore plus.
alain a écrit:
- comment, pourquoi, késkizondmieux que le forum PCR?
il n'y a pas que Dom Rolling Eyes
alain a écrit:
- question subsidiaire: alors, quoi ?
oui, quoi ? le virtuel a ses limites et est chronophage.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebouif



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 193
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mar 28 Fév, 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que les forums ou Facebook ne m'apportent absolument rien sur le sujet de la photographie mais permet tout simplement de montrer mes photographies.

Facbook est tout simplement a lieu de contact et de rencontres et c'est par ce biais que la plupart des modèles me contacter.

Pour progresser dans photographie c'est la rencontre le mimétisme et l'exemplarité de certains qui nous font avancer et même les soirées du jeudi à part de passer un bon moment ensemble sur des sujets différents est-ce que cela nous apporte vraiment quelque chose au niveau photographique ? (la techniques, le développement de notre imaginaire, et le détourage des avions)

Pour moi la sortie qu'on a fait lundi soir HOpla non matin à Bâle cela était très intéressant d' informateur et en plus un super moment là il y a eu du partage de la convivialité et de la bière......... Cool
_________________
un apprenti le Bouif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oomikami



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 78
Localisation: Heiteren

MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:
Oomikami a écrit:
faire revivre un forum qui s'éteint un peu est une tache ardue. Sad

je suis en partie d'accord sur fb et sa politique. Confused
mais, fb a tout de même de gros avantages: partages, commentaires etc...une communauté bien vivante et plus mouvante qu'un forum.

tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.


C'est vrai qu'il y a maintenant des gens qui s'imaginent que sans Fessebouc, on ne peut rien partager, on ne peut pas envoyer de mail, on ne peut faire de commentaire sur quoi que ce soit...
C'est vrai que la critique sur Fessebouc est facile: on clique sur "j'aime", terminé.

Proposition de sondage pour les membres du club:
- combien de forums photo suivez-vous? (je parie sur une moyenne de 4 mini)
- de combien êtes-vous "membre"?
- comment, pourquoi, késkizondmieux que le forum PCR?
- question subsidiaire: alors, quoi ?


Rolling Eyes

tu as oublié la lettre manuscrite dans les moyens d'échanges et le télégraphe...

pardon de ne pas avoir tout compris. je dois être trop con.

mais partager des photos est plus facile sur fb que sur d'autres support, et l'échange même si parfois limité ne l'est pas tout le temps ou alors on ne fréquente pas les mêmes pages.
je participe à un autre forum (nettement plus vivant) et j'en retire plus de choses niveau photo que fb, c'est un fait. les échanges sont plus riches, plus francs. mais cracher sur fb pour cracher sur fb mouais...il y a des choses sympa que tu le conçoives ou pas sur fb et il y a des choses auxquelles je n'adhère pas, simplement je fais la part des choses.
je n'ai pas dit que la seule issue est fb mais une page fb sur le club peut être une porte d'entrée sur le forum et une mise en avant des informations importantes du club.

la seule chose qui ne fonctionne pas sur le forum c'est l'absence de participants, pas le nombre de smiley ou la couleur ou je ne sais quoi...le club est suffisamment bien 'membré' il me semble, pour fournir assez de participants.

désolé de ne pas aller vers le tous pourris vers lequel tu m'entraînes.
_________________
Oomikami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 97
Localisation: Au fond à gauche

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oomikami a écrit:

tu as oublié la lettre manuscrite dans les moyens d'échanges et le télégraphe...

Merci! maintenant que tu m'y fais penser: j'ai oublié aussi la parole (il est vrai que les ondes sonores ne voyagent qu'à 340 m/s, au mieux en atmosphère sèche à 20°C )
Oomikami a écrit:

pardon de ne pas avoir tout compris. je dois être trop con.
mais cracher sur fb pour cracher sur fb mouais...
désolé de ne pas aller vers le tous pourris vers lequel tu m'entraînes.

Il me semble avoir perçu l'ombre d'un argumentaire dans les citations ci-dessus (oui, tronquées, je sais !!!) mais si tu développes, je répondrai avec plaisir.
Oomikami a écrit:

une page fb sur le club peut être une porte d'entrée sur le forum et une mise en avant des informations importantes du club

D'accord évidemment pour faire connaître le club sur facebook, ministèredelaculture.gouv.fr, mairiederiedisheim, pyongyangnews, les-nouvelles-du-monde-agricole-du-tarn-et-garonne, etc...
_________________
http://www.lafauteaunet.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oomikami



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 78
Localisation: Heiteren

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:
Oomikami a écrit:

tu as oublié la lettre manuscrite dans les moyens d'échanges et le télégraphe...

Merci! maintenant que tu m'y fais penser: j'ai oublié aussi la parole (il est vrai que les ondes sonores ne voyagent qu'à 340 m/s, au mieux en atmosphère sèche à 20°C )
Oomikami a écrit:

pardon de ne pas avoir tout compris. je dois être trop con.
mais cracher sur fb pour cracher sur fb mouais...
désolé de ne pas aller vers le tous pourris vers lequel tu m'entraînes.

Il me semble avoir perçu l'ombre d'un argumentaire dans les citations ci-dessus (oui, tronquées, je sais !!!) mais si tu développes, je répondrai avec plaisir.
Oomikami a écrit:

une page fb sur le club peut être une porte d'entrée sur le forum et une mise en avant des informations importantes du club

D'accord évidemment pour faire connaître le club sur facebook, ministèredelaculture.gouv.fr, mairiederiedisheim, pyongyangnews, les-nouvelles-du-monde-agricole-du-tarn-et-garonne, etc...


je ne dois pas être suffisamment intelligent pour avoir l'honneur d'exprimer une opinion différente de la tienne. Rolling Eyes

je m'abstiendrai donc. je pensais être sur un forum de discussion.
_________________
Oomikami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2012 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez fait des photos récemment ?
Aujourd'hui à 2 reprises j'ai eu l'occasion de déclencher.
La première , photo de paysage urbain avec le brouillard et la 2ème photo de rue.
Si après développement ça donne quelque chose, je les montrerai sur le forum d'ici la fin du WE.
Wink
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry R



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 555
Localisation: Gueberschwihr

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2012 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas poser la question au club => sur un papier ? Very Happy
Pourquoi vous n'allez pas sur le forum ?
Qu'est ce qui vous ferez venir ?

Ajouter un flux RSS ça invite aussi à venir...

Wink
_________________
Thierry°°°°[:-]0
http://thierry-rolland.fr
http://forum-photosub.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Klaus



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 1682
Localisation: Vallée de la Doller

MessagePosté le: Lun 11 Juin, 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une solution pour créer un site aussi simplement qu'une présentation PowerPoint :

>> http://www.webacappella.fr/


je suis en train d'en bricoler un pour moi, c'est super facile, il y a une formule gratuite avec laquelle on peut essayer.
_________________
http://www.flickr.com/photos/klausbackhaus/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 11 Juin, 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Klaus a écrit:
je suis en train d'en bricoler un pour moi, c'est super facile, il y a une formule gratuite avec laquelle on peut essayer.


Je suis impatient de voir ça Very Happy
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 13 Juin, 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Je suis impatient de voir ça Very Happy


Moi aussi Wink Montre nous vite ...
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mer 27 Juin, 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que personnellement j'ai plus une préférence pour une plateforme de type Wordpress / Joomla / CMS Made Simple. Afin d'ajouter facilement des pages.

Pour le galerie, je pense que Flickr fait parfaitement sont office.
_________________
Mes photos (Facebook)
Nouveau Interview de photographes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry R



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 555
Localisation: Gueberschwihr

MessagePosté le: Mer 27 Juin, 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les CSS sont bien joomla, Wordpress, spip, mais pas très interactifs par rapport a un forum.
la difficulté est de faire venir les gens sur le site...
_________________
Thierry°°°°[:-]0
http://thierry-rolland.fr
http://forum-photosub.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 28 Juin, 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

À la limite, il est toujours envisageable de passer sur un forum plus récent genre http://vanillaforums.org/ mais il reste toujours le problème d'avoir une personne qui à la motivation et le temps pour effectuer la modération/animation.
_________________
Mes photos (Facebook)
Nouveau Interview de photographes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 28 Juin, 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jibaku a écrit:
mais il reste toujours le problème d'avoir une personne qui à la motivation et le temps pour effectuer la modération/animation.


Il faut un petit noyau du pour faire tourner un forum.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coolphoto68



Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 47
Localisation: Bartenheim

MessagePosté le: Lun 02 Juil, 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un CMS + un forum

je suis ok pour la moderation


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com