lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Les films instantanés Fuji

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Technique: La prise de vue (numérique et argentique)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 28 Avr, 2013 10:45    Sujet du message: Les films instantanés Fuji Répondre en citant

Les films instantanés Fuji sont encore disponibles dans quelques références.
- Les séries Instax pour les appareils "grand public". Certains films sont compatibles avec les Polaroid série 300.
- Les séries FP (Pack 100) pour les appareils avec un dos dédié. Il existe encore 3 références (2 couleurs 100c et 100c silk et un N&B 3000b).
Les rendus de ces films sont nettement meilleurs que les films Impossible Project. Il est également possible de récupérer le "négatif" de ces films afin de permettre des retirages ou des expériences car les contrastes sont différents que le positif instantané.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Lun 06 Mai, 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour sur le FP 3000B (film N&B Iso 3000)...



Le film encaisse très bien les écarts de lumière et offre malgré un contraste assez poussé des ombres très douces.
Ce film est juste "très bon".
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 06 Mai, 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:

Ce film est juste "très bon".
Comme le dessert Laughing
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 20 Nov, 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, Fuji vient d'annoncer l'arrêt de la production du film FP 3000B (l'excellent noir et blanc) pour les appareils photos carburant avec du film pack 100 (ex: polaroid 600SE, 230, 350, etc...)

Une pétition a été mise en ligne pour demander à Fuji de revenir sur sa décision.
Je vous invite à aller la signer. Sait on jamais.
Si ce film venait à disparaitre il n'y aurait plus que deux références couleur de disponibles (FP 100C et FP 100C silk) pour les pack 100. L'histoire ne dit pas combien de temps cela durer.
Côté film intégral, les Instax continuent (Wide et Mini) car d'après Fuji ils se vendent très bien !
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 20 Nov, 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour le NB. Crying or Very sad
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 20 Nov, 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il reste encore du stock, mais il ne faut pas trop trainer.
Les prix sont restés stable.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Lun 25 Nov, 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fujifilm France confirme l'arrêt de production:

Bonjour, Sa production est arrêtée à cause de la dégradation importante - insupportable industriellement - du marché associé à ce produit.
Malgré les utilisations artistiques très intéressantes et profondément respectables, le gros du volume vendu pour ce type de produit était lié à l’imagerie médicale laquelle a presque totalement basculée vers l’imagerie numérique sans sortie sur support physique de type argentique.
Malgré la vivacité retrouvée du marché de l’Instax mettant en œuvre également une technologie instantanée, la fabrication du FP3000B ne pouvait être industriellement maintenue.
En effet si le FP3000B utilise une technologie par transfert d’halogénures d’argent vers un support positif, tandis que l’Instax lui s’appuie sur une technologie totalement différente par migration de colorants au sein d’un même support.
Les chaînes de fabrication et donc d’amortissement des moyens de production sont totalement différents et ne peuvent se supporter entres elles. Fujifilm est désolé de se retrouver en situation d’arrêter un produit qui compte encore de nombreux adeptes, mais les chaîne de production ne pouvaient plus être raisonnablement maintenues en état compte tenu des très faibles volumes attendus par le marché. Il a fallu se résoudre à arrêter la production. Bien cordialement

Crying or Very sad Evil or Very Mad
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Technique: La prise de vue (numérique et argentique) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com