Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:29 Sujet du message: Reparation Canon/Pentax/Tamron |
|
|
J'ai envoyé mon zoom Pentax, acheté d'occasion, en réparation à Hambourg chez le concessionnaire qui gère le SAV de Pentax.DE
http://www.fotomaerz.de/
L'article ayant été acheté en Allemagne, la garantie est de 2 ans et j'ai reçu une confirmation de prise en charge au titre de la garantie, dès le surlendemain de l'arrivée du matériel.
Délai de réparation annoncé 10 à 14 jours et j'ai été informé hier, le dixième jour, que le colis a été posté.
Je l'attend de pied ferme et j'espère que le service de livraison n'anéantira pas leurs efforts pour me le faire parvenir avant mon départ.
Bien que je n'aie pas encore pu constater la bonne réparation, sur laquelle je n'ai pas de doutes, je suis satisfait de leur prise en charge et traitement de dossier.
Quand je pense aux histoires faites à l'époque par Pentax France pour essayer de me refuser la garantie de mon appareil, acheté en France avec une extension de garantie à 4 ans ...
Ce service est égalemet agrée Canon et Tamron.
Hambourg n'est pas à côté, mais en envoyant depuis l'autre côté de la frontière, cela ne coûte que 6,90 Euros pour un paquet jusqu'à 10 Kg avec suivi et garantie de base de 500 Euros. _________________ Plus la photo est vieille, plus on a l'air jeune  |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2010 20:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Romain et on croise les doigts pour que ton joujou arrive à temps ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Romain
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
Non seulement, il est arrivé à temps, mais la lentille frontale qui portait une rayure a été remplacée (à ma grande surprise) et l'expédition qui devait être payante vers l'étranger, est également offerte.
Reste plus qu'à recommencer à m'en servir... le jour où le soleil réapparaitra. _________________ Plus la photo est vieille, plus on a l'air jeune  |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je comparerai avec le temps que met Vilma pour réparer mon 5D ! _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle. Adresse à garder sous le coude. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
Romain
|
Posté le: Jeu 19 Aoû, 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | Je comparerai avec le temps que met Vilma pour réparer mon 5D ! | J'ai envoyé un zoom et ne peux te promettre que le délai de livraison soit le même pour un appareil !
Faudrait demander, mais je ne pense pas qu'il faille plus de deux semaines d'immobilisation. _________________ Plus la photo est vieille, plus on a l'air jeune 
Dernière édition par Romain le Jeu 19 Aoû, 2010 17:06; édité 1 fois |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Jeu 19 Aoû, 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
Probable, parce qu'il faut quand même qu'il passe en salle blanche (je suppose !) pour une intervention sur le capteur. _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
Romain
|
Posté le: Lun 25 Nov, 2013 21:01 Sujet du message: Garantie Pentax |
|
|
Toujours chez Foto Maerz à Hamburg.
Ai demandé si mon appareil sortant de garantie, pouvait encore être réparé dans ce cadre.
Presque bien évidemment, puisqu'ils m'informent même que Pentax accepte la garantie jusqu'à un dépassement de 6 semaines.
Pentax gewährt eine Kulanzfrist nach Ablauf der Garantiezeit von 6 Wochen. Sie können uns also kurzfristig das Gerät zuschicken, damit wir die Arbeiten an der Kamera im Rahmen der Garantie ausführen.
Freundliche Grüße
Trop cool, déjà que la garantie est de deux années en Allemagne contre un an en France et que tout appareil à droit à 1 "basis check" gratuit (contrôle appareil et nettoyage capteur) pendant la durée de cette garantie.
PS: Richard, ils assurent également le SAV pour LYTRO. _________________ Plus la photo est vieille, plus on a l'air jeune  |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Lun 25 Nov, 2013 23:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a des vols easy-jet pour hambourg  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Romain
|
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Mar 26 Nov, 2013 22:15 Sujet du message: |
|
|
Cool le SAV Lytro
C'est une info intéressante ! Merci Romain ! _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
|