lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Terminator

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Sam 20 Jan, 2007 15:27    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Que pensez-vous du Schweissdissi transformé en Terminator mulhousien Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 20 Jan, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... cé quoi un "Schweissdissi" Question chui pas d'ici moa Laughing

Grosse hésitation avant de te répondre : j'aime bien le métal et les machines d'habitude mais là Embarassed me plait pas beaucoup ton métalleux. Mad

Par contre, la prise de vue est originale et les couleurs "pêtent". Le bleu du ciel et celui des cadres de fenêtres Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 21 Jan, 2007 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que l'homme de fer se couvre les yeux du trop plein de lumière qui vient "crâmer" légèrement le batiment Laughing

Sinon j'aime bien le cadrage Wink

Pour les couleurs c'est sympa, je me demande juste si on peut faire un peu quelquechose pour retirer ce voile bleuatre sur le bras levé/la tête... Rolling Eyes
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 21 Jan, 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Heu ... cé quoi un "Schweissdissi" Question chui pas d'ici moa Laughing

Le Schweissdissi "l'homme qui sue" est la statue emblématique de Mulhouse qui se trouve dans le petit parc après le pont de Riedisheim. C'est un bronze qui représente un homme costaud appuyé sur son bâton et qui s'essuie la sueur de son front.

Pascale a écrit:

Par contre, la prise de vue est originale et les couleurs "pêtent". Le bleu du ciel et celui des cadres de fenêtres Very Happy Wink

Merci Pascale pour ton petit bouquin dans lequel il y avait un exercice sur : comment changer un ciel. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Dominique, belle photo, l'equilibre est bon, le batiment se dispose comme iL faut, son intersection avec le visage etait importante, un petit peu sur le bas de la tete, pas plus et c'est bon.
Je vois que je suis pas le seul à affectionner les ciels bleus, la clarté du batiment s'oppose à la rouille,la ferraille, l'orange...
Il faut la présenter à yves Carrey ,peut-etre qu'il n'a pas une si belle photo de son oeuvre.

Une petite question dominique, le ciel il est retouché? l 'observation que Mark a fait sur le bleu du bras me fait penser que oui, qu'importe, les photographes sont en quelque sorte les peintres des temps modernes,photoshop est leur palette.

Cette statue, il fallait lui donner toute l'importance qu'elle mérite, opération reussie, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à un geant qui domine le monde.BRAVO.
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

DENIZ a écrit:


Une petite question dominique, le ciel il est retouché? l 'observation que Mark a fait sur le bleu du bras me fait penser que oui, qu'importe, les photographes sont en quelque sorte les peintres des temps modernes,photoshop est leur palette.


Sur la photo originale, le ciel était tout blanc. J'ai effectivement incrusté un ciel entièrement artificiel (merci Photoshop !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir dominique, sa frise le génie, j'aimerai un jour arriver à une telle déxtérité(l'orthographe est approximatif), j'ai acheté il y a 3 mois mon premier ordinateur , il me reste du boulot pour arriver à faire aussi bien que ça!!
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz a écrit:
Bonsoir dominique, sa frise le génie, j'aimerai un jour arriver à une telle déxtérité

Il n'y a pas de génie. J'ai juste appliqué une technique simple (qui se pratiquait également sous les agrandisseurs), qui est accessible aux débutants et qui permet d'améliorer le rendu d'une image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR DOMINIQUE,

J'ironisais, mais tu c'est le niveau debutant est pour moi encore inaccessible, faudrais deja que j arrive a me procurer photoshop, ma version d'évaluation a expirée...
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr


Dernière édition par Deniz le Mer 24 Jan, 2007 2:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne devrait pas être trop dur de trouver un Photoshop Eléments qui est une version allégée souvent fournie avec des périphériques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis equipé d'un mac et la compatibilité n'est pas toujours evidente, photoshop element dois etre tres bien mais javou que la version cs2 me tente plus,sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur la gallerie est tes photos sont belles , surtout les dolmens ou menhirs y a pas à dire il ya du talent.
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Photoshop CS3 qui pointe son nez. Mais je ne sais pas s'il est déjà sorti officiellement Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com