lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Pointe de lumière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 23:40    Sujet du message: Pointe de lumière Répondre en citant

Une petite pointe de lumière, dans la nuit de Thann :


_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cet element architectural,dentelle de pierre lumineuse en erection dans le ciel de Thann,vestige d'une architecture passé ou on construisait du lourd, on soignait l'ornementation et le travail de la pierre,contrairement à aujourd'hui, modérnité oblige ou TOUT ce tant vers l'abstraction ou le verre,le beton et la feraille sont légions, la plupart de nos constructions contemporaines ne passeront pas aussi bien les ages que cette belle eglise de Thann.
Cet element d'architecture se suffit à lui meme, il remplit bien le cadre, la symétrie est presque parfaite,il y a cette petite pointe à gauche qui trouve pas son répondant à droite. La couleur or su fond noir est du plus bel effet,le cadrage de présentation est beau et le titre angélus est très évocateur, que dire de plus, Steeve à reussie à faire de cette érection de lumiére une belle image. BRAVO.

deniz
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr


Dernière édition par Deniz le Sam 27 Jan, 2007 22:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de nuit bien réalisée. Je la verrai bien dans une série. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 21:56    Sujet du message: pointe de lumière Répondre en citant

Bonjour, je mappelle Steeve, j'ai 27 ans et je suis l'auteur de cette photo. J'aime la photo, mais je n'y connais pas encore grand chose. Si vous pouviez me donner quelques conseils afin d'améliorer ma technique (prise de vue ou traitement d'image sur photoshop) je suis preneur.
Comme je l'ai déjà écrit à Pascale, je ne suis malheureusement pas souvent libre les jeudis soirs, mais j'espère pouvoir un jour venir voir à quoi ressemble un club photo.

Angelus
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour steeve,

je m'appelle deniz et je suis celui qui a fait le premier commantage de cette photo, je tiens à m'excuser pour avoir encore une fois cru que c'etait pascale l'auteur , je sais maintenant qui est l'auteur de cette lumineuse image, je vais de ce pas corriger ma faute, sinon tout comme toi je suis en train de me former à la technique de retouche d'image, et il y a du boulot......
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires positif de cette photos. Ca fait plaisir... Smile
Aucun problème pour l'erreur d'auteur, il n'y avait aucune précision d'indiquée! Smile
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2007 10:41    Sujet du message: Re: pointe de lumière Répondre en citant

angelus a écrit:
Bonjour, je mappelle Steeve, j'ai 27 ans et je suis l'auteur de cette photo. J'aime la photo, mais je n'y connais pas encore grand chose. Si vous pouviez me donner quelques conseils afin d'améliorer ma technique (prise de vue ou traitement d'image sur photoshop) je suis preneur.
Comme je l'ai déjà écrit à Pascale, je ne suis malheureusement pas souvent libre les jeudis soirs, mais j'espère pouvoir un jour venir voir à quoi ressemble un club photo.

Angelus


Salut Steve
Pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose c'est déjà un très bon début. La photo est bien cadrée, bien exposée et nette. Si tu veux progresser il va falloir te libérer les jeudis, ou du moins certains. Depuis la rentrée le club organise régulièrement les mardis soirs des séances de formations pour les débutants. Et puis pour progresser il faut surtout faire des photos et ne pas hésiter à les montrer. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais faire ce que je peux pour venir.

Steeve (pas d'erreur, il y a bien 2 "e" Wink )
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

4/5/5/0 =14/20 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com