lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Trépied ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 24 Fév, 2007 20:15    Sujet du message: Trépied ? Répondre en citant

Je fouille les boutiques et forums du net depuis un moment car je me demande Idea où je pourrais trouver un trépied particulièrement adapté à la macro et aux photos des toutes petites bestioles qui trainent par terre : petit, costaud, stable et... pas trop cher Wink

(j'en ai déjà un mais pas assez stable pour mon nouveau réflex)

Quelqu'un a-t'il des idées ou des marques, sites à conseiller Question

ou encore son expérience à partager Question

Merci Smile
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

costaud, stable et... pas trop cher ça, c'est pas facile à trouver Sad
Regarde chez Manfrotto ou Gitzo.
Il faut impérativement pouvoir écarter les pattes au maximum pour être le plus bas possible.
Pour la colonne centrale, il y a 2 solutions: séparable en 2 parties (c'est ce que j'ai), ou inclinable (je pense que c'est plus pratique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

marcdenny a écrit:
costaud, stable et... pas trop cher ça, c'est pas facile à trouver Sad


Exactement !
Si tu prend un trépied trop bas de gamme pour économiser il ne sera probablement pas assez bon/stable et tu ne voudra pas t'en servir... des sous de perdu Rolling Eyes

Je pense que ce modèle ou celui-ci peuvent convenir dans une fourchette de prix "raisonnable".
Tu as aussi la boutique "miss memory" qui est bien fourni (tu peux retourner le materiel sous 7 jours si tu n'ai pas satisfaite).

Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

BoB a acheté un pied carbone à un très bon prix chez Walser (là où on a acheté le studio et les déclencheur IR)
A voir s'ils ont qlq chose qui te convienne.

http://foto-walser.biz/shop/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 15:06    Sujet du message: Re: Trépied ? Répondre en citant

Pascale a écrit:
Je fouille les boutiques et forums du net depuis un moment car je me demande Idea où je pourrais trouver un trépied particulièrement adapté à la macro et aux photos des toutes petites bestioles qui trainent par terre : petit, costaud, stable et... pas trop cher Wink

(j'en ai déjà un mais pas assez stable pour mon nouveau réflex)

Quelqu'un a-t'il des idées ou des marques, sites à conseiller Question

ou encore son expérience à partager Question

Merci Smile




http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Ultra_Maxi_F-rVEULTRAMAXIF.html#0

http://www.velbon-tripod.com/ultra_maxi.htm

Wink
Revenir en haut de page
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pascale que sa doit etre difficile de trouver un bon trepied, moi j'ai un trepied qui etait le support de mon materiel moyen format, donc sur le plan de la solidité il a fait ses preuves, c'est un manfrotto 055 proB, il pèse 2,8 kg, il mesure une soixantaine de centimetres pliée, je l'ai vraiment abimé,il a une parti du support de la rotule qui s'est cassée,environ 1/5eme mais la stabilité est inchangée, il est encore tout à fait operationnel, je le vend 35 euros 90 centimes soit environ 120 euros de moins que le prix neuf, c'est dire que c'est une reelle OCCASION ,je l'est pas encore mis en vente mais je pense que la demande est forte pour ce type de materiel de qualité, il est donc inutile de vous dire que ce forum a une grande chance d'avoir ce materiel en exclusivité,un trepied de professionnel qui demande qu'à servir l'amateur exigeant que vous etes, les cartes sont entre vos mains et pour tout vous dire il faut pas hesiter face à ce genre d'occasion, dans une vie, elles se produisent que très peu, essayez de vous renseignez sur cette reference, sinon il y a une marque de trepied qui monte et qui fait à ce qui parait de la qualité , la marque BENRO, fabriqués en chine, BENRO etait un des sous traitant de GITZO , aujourd'hui ils ont pris leur independance et offre des trepied carbone, bazalte et aluminium de qualité comparable à celle de GITZO, il est evident qu'on a pas assez de recul pour reelement le constater mais bon les prix sont deux fois moins elevés que ce de GITZO , j'ai d'ailleurs décidé de leur faire confiance j'ai pris un trepied chez eux, il ya un revendeur ; photoaddict ,un des seul importateur de cette marque en france, leurs prix sont reelement interessants, aux niveaux des trepieds il egales les meilleurs mais sur les Manaballs c'est pas encore ça, voilà .............. bon courage
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier l'essentiel, le 055 proB DE CHEZ MANFROTTO permet de mettre la colonne à l'horizontale et aussi à la verticale et à l'horizontale mais on peut le mettre aussi à la verticale,c'est comme on veut, ce qui est pratique pour photographier par-terre, dans l'herbe, sur le sable,derrière un arbre, enfin bon ou vous voulez, vous serez plus proche ainsi de la faune miniature, ce monde de l'infiniment petit, à vous les jolies clichés des petites coccinelles, des petites fourmilles et autres limaces et j'en passe, je s'est pas pour quelle insectes votre coeur balance,mais moi je cache pas que j'ai un petit penchant pour les cafards, une preference je vous l'accorde originale mais après tout chacun son truc, la possibilité de mettre la colonne à l'horizontale et on oubli souvent à la verticale, est donc un petit plus qui vous sera indispensable pour le style de photos auquel vous vous destiné, voilà ........

Benro offre sans doute des pieds semblable
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous conseil lors de vos ballades macrophotographiques de vous equiper d'une couverture,c'est mon experience qui parle en effet il m'est deja arrivé d'etre au vert et de sallir mon pull-over, c'est des choses qui peuvent arriver en macrophotographie , la couverture vous sera très utile, l'appareil près du sol vous devrez vous mettre à terre et votre chemisette risque de se salir, je peux vous vendre une couverture, elle est neuve , c'est du moins ce que ma dit le vendeur, il la trouvé dans une brocante près d'Altkirch, c'est une dame de Ferrette qui se separait de ses affaires avant de rejoindre son fils en Lorraine, une très belle region, mais là n'est pas le propos,

je vous la fait à 12 euros, j'ai plusieurs personnes interessées, alors si elle vous interesse faite vite , voilà.........
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz ça suffit !
Si tu as du matériel à vendre il y a une section prévu à cet effet, merci de respecter un peu le forum et sa structure ! Twisted Evil
Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !


Dernière édition par MarK le Dim 25 Fév, 2007 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mark tu as raison, je respecterais dorenavent la structure de ce forum, mais je trouvais que les interrogations de Pascale etaient en adequations avec la disponibilité et la qualité de mon trépied, je n'etait pas hors sujet en parlant du trepied, mais c'est vrai que la couverture n'avait peut etre pas sa place sur ce forum mais je trouvais que quelques petites astuces à la pratique macrophotographique était les bienvenues, c'est pas n'importe quoi, c'est des astuces de pros, parceque à la maison ou plutot à l'appartement j'ai un livre de professionnels de la photo, il ya bien sur d'autres astuces de professionnels que je pourrais avec plaisir prodiguer à quelques neophytes passionnés, ou je peux faire des photocopies , au choix, voilà.........
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre aux questions c'est très bien, mais en profiter pour vendre son matériel ça ne se fait pas... tu le sauras pour la prochaine fois Wink
Retour au sujet maintenant !
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Merci à tous pour vos précieux conseils Exclamation

je vais explorer les nouvelles pistes que vous avez ouvertes et vous donnerai mes impressions Wink
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daniel



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Riedisheim, au milieu du bord extérieur de la galaxie

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 12:55    Sujet du message: Alternative au trépieds Répondre en citant

Hello

Il existe une alternative pour le ras des paquerettes c'est un petit sac rempli de bille (je connais pas la matière) un peu comme ces poufs qui existent. On pose l'appareil dans la position voulu tout simplement. C'est peut être une idée. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée intéressante dont je viens à l'instant d'entendre parler ...

Ca me plait bien ça, si quelqu'un sait comment c'est fait ou si on trouve ça quelque part, chuis intéressée Smile

Merci Daniel Exclamation
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daniel



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Riedisheim, au milieu du bord extérieur de la galaxie

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 20:17    Sujet du message: Accesoire macro Répondre en citant

J'ai entre temps fouiné et voila le resultat, même si le site convient pas, au moins on a le nom de l'objet recherché. Amateur de macro ce site va loin dans le petit, a voir. Content d'avoir pu être utile.

http://www.jama.fr/francais/catalogue/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com