Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Sam 14 Avr, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Question stupide sans doute mais...
L'interface de traitement des rooohhh intégrée à Photoshop ne suffit pas
T'es sûr qu'il faut se casser la tête avec des logiciels kamikazes  _________________ Pascale |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Dim 15 Avr, 2007 1:10 Sujet du message: Ben |
|
|
Tout dépends de la version de Photoshop que l'on utilise...
Avec ma version point de Camera RAW.
Disons que tous les logiciels de traitement ne se valent pas.
Une même image avec des reglages identiques ne sort pas de la même manière si l'on utilise des logiciels différents. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Dim 15 Avr, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Le numérique n'est pas très différent de l'argentique : on retrouve certains "problèmes" comme par exemple lorsqu'on faisait développer ses photos dans un labo ou dans un autre les résultats n'étaient pas pareils.
Le principal, c'est d'essayer de maîtriser un outil pour que l'on soit satisfait avec les résultats obtenus.
Après on peut toujours chercher à repousser les limites de ses propres exigences, car ses connaissances et les techniques évolues. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Dim 15 Avr, 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Le numérique n'est pas très différent de l'argentique : on retrouve certains "problèmes" comme par exemple lorsqu'on faisait développer ses photos dans un labo ou dans un autre les résultats n'étaient pas pareils.
|
C'est tout à fait ça  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Dim 15 Avr, 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de faire le maxi avec Toshop
Richard a écrit: | Avec ma version point de Camera RAW |
Quelle version de Photoshop as-tu ? depuis la version 7, il me semble, il suffit de rajouter un patch. Ensuite, le module RAW est intégré.
Bon faut fouiller sur leur site si ça ne marche pas pour ta version de RAW (ce que j'ai fait pour mon Sony), tu rajoutes un module et hop, c'est tout bon
A ta dispo pour regarder, si besoin  _________________ Pascale |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Ven 20 Avr, 2007 21:20 Sujet du message: Photoshop 6.0 (et encore j'ai tourné des années avec la 4.0) |
|
|
Pascale a écrit: | J'essaie de faire le maxi avec Toshop
Richard a écrit: | Avec ma version point de Camera RAW |
Quelle version de Photoshop as-tu ? depuis la version 7, il me semble, il suffit de rajouter un patch. Ensuite, le module RAW est intégré.
|
Pour l'instant je tourne encore avec la version 6.0 ce qui explique que je n'ai pas accès au RAW en direct dans le logiciel.
Lorsque je dois poursuivre le travail dans photoshop j'exporte mon fichier en TIFF 16 bits. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
|