Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Dim 22 Juil, 2007 4:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a un long article dans CI à propos du parc optique Nikon.
Ce n'est pas triste côté compatibilité...
Plus le reflex est haut de gamme et mieux il gérera les flash et les optiques _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
thg
|
Posté le: Mar 24 Juil, 2007 8:07 Sujet du message: La philosophie Canon en matière d'optiques |
|
|
Il y a quelques années, Canon laissait entendre que le but était le capteur plein format - 24x36 - pour tous.
Je pense que c'est toujours d'actualité car il y a un signe qui ne trompe pas : le fabricant sort très peu d'objectifs à monture EF-S pour les capteurs 1.6x ( boîtiers 3xx, 4xx, 2x, 3x, 4x ). A la sortie du 30D, il n'y avait même aucune nouveauté.
Je me trompe peut-être, mais ça donne quand même à réfléchir et à votre place, j'éviterai d'investir exclusivement dans des cailloux EF-S. Surtout si, comme Richard, vous croisez la route d'un 5D, et que vous vous laissez séduire par les qualités réelles et le plaisir de photographier à nouveau en 24 x 36.
Gilles. |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Mar 24 Juil, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ils sortent un 1 D Mark III qui n'est pas en 24 x 36 ???
alors qu'ils fabriquent des capteurs ???
Moi y en as pas comprendre ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
thg
|
Posté le: Mer 25 Juil, 2007 6:59 Sujet du message: Capteur 1.3x |
|
|
Dominique, il était question de fusionner le Canon EOS-1D et l'EOS-1Ds.
Cependant, le capteur 1.3x est très populaire chez les photo-reporters et il semble que le fabricant est très à l'écoute de ses clients.
Je reconnais que 1.3x est un excellent compromis : facteur de recadrage avantageux en télé mais aussi en grand-angle, puisqu'on ne perd pas trop d'angle de champ et qu'on n'exploite que les parties performantes de l'optique.
Donc, je pense qu'on va encore voir longtemps ce format proposé par Canon.
Gilles. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|