lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Besoin de conseils pour achat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 15 Mar, 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour le budget Pom pom girl
et good luck pour la fnac Very Happy
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 15 Mar, 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

synalephe a écrit:
J'irai demain a la fnac (c'était prévu, hé oui) et on verra s'ils ont des vendeurs dignes de ce nom! Je vous tiendrai au courant demain.

Le moustachu (chef) m'a l'air le moins mauvais du lot.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 15 Mar, 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire haha
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
synalephe



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 72
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 16 Mar, 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss le gars du rayon photo n'était pas là... j'y retournerai demain!
_________________
A vendre: casseroles carrées pour empêcher le lait de tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Lun 16 Mar, 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, aller manipuler à la FNAC et l'acheter sur le net (AS Numérique par exemple)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Lun 16 Mar, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !
On attend alors Rolling Eyes

Renseignes-toi bien, essayes tes objectifs si tu peux.. et demande lui de te noter quelques prix (si tu as l'air intéressé il sera plus coopératif Laughing).
Ensuite faire le point et peut-être retourner chez lui pour l'achat, faudra voir... si il est bon commerçant Wink
L'avantage d'une grande enseigne c'est peut-être de pouvoir y souscrire une garantie de 3 ou 5 ans... on fonction du tarif demandé il faut le faire car un appareil n'est pas exempt de tomber en panne, au mauvais moment quand on ne peut pas le remplacer par exemple... Confused
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
synalephe



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 72
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allée à la fnac....
Mes objectifs ne vont malheureusement pas sur les Sony, parce qu'ils sont trop vieux, il faudrait un adaptateur à la limite mais c'est cher, encombrant et lourd. Le vendeur avait l'air assez bon en ce qui concerne la photo. Il m'a proposé un eos 450d avec objectif 18-55mm et 55-250mm pour 848€ (-5% de réduction en caisse). La garantie est de 5ans pour 99€. Je l'ai pris en main, il est agréable.
Il m'a également parlé du 40d mais forcément il est beaucoup plus cher (dans les 1080€) donc j'ai laissé tomber pour celui-ci.
Que pensez-vous du 450d?
J'ai hate d'avoir enfin un vrai reflex numérique, je trépigne d'impatience! Wink
_________________
A vendre: casseroles carrées pour empêcher le lait de tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le 450D c'est bien. Il possède plus de fonctions que le 40D qui est plus ancien. Le viseur est par contre un peu moins bon.

As tu comparé ces tarifs avec des offres internet. Tu as moyen généralement de gratter une bonne centaine d'euros sans faire trop d'effort.
La FNAC ne fait aucun effort pour se plier "aux lois du marché". Ce magasin reste du début à la fin calé sur le tarif conseillé constructeur.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'appareil est certainement un bon premier reflex Wink

Pour les objectifs... peut-être qu'un seul peut les remplacer, avec l'avantage ne pas avoir à changer tout le temps, j'ai trouvé ça:
450D+Sigma 18-200
Il faut voir les critiques...


Sinon un kit Nikon D90 + 18-105mm , le boitier est plus récent que le 450D (tu confirmes Richard ?) mais peut-être plus "expert" (je crois). Quand à l'objectif, on s'arrête à 105mm pour ce kit.
Par contre il faudrait l'acheter en Angleterre pour y gagner sur le tarif: ICI par exemple. (avec le cours actuel ça fait environ 800€ + un peu de frais de port, on reste sous les 850 pour sûr).


A toi de jouer maintenant...
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les deux boitiers se valent, surtout au niveau de la qualité de l'image (qui est un point essentiel). Les boitiers sont de la même génération. Quelques mois d'écart.

Côté prix à la Fnac, est-ce que les deux optiques étaient des optiques Canon, car le prix me semble compétitif si c'est le cas.

J'ai fouillé un peu en Allemange chez TechnikDirekt, c'est un magasin de VPC très sérieux.

Toutes les optiques citées sont stabilisées (un sacré plus).
Canon EOS 450D - Sigma 18-200 OS = 893€
Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et 55-250 IS = 897€ - 834€ chez Digit Photo un magasin de Metz.
Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-200 IS = 994€

Nikon D90 - Nikon AF-S 18-105VR = 994€
Nikon D90 - Sigma 18-200 = 1015€ (est elle stabiisée ?)
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le Sigma 18-200 DC n'est pas stabilisé... donc un peu moins cher.
La version stabilisée contient les lettres "OS" dans le nom:
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS HSM
(DC étant la dénomination des objectif pour capteur APS-C)

PS: Surtout il faut trouver un kit appareil+objectif, en achetant les deux séparés c'est plus cher -mais ça peut rentrer dans ton budget éventuellement-
PS2: Il te faut aussi une carte mémoire Very Happy

Des "plus" pour le D90:
- l'écran LCD du D90, a une bien meilleure définition (920,000 pixel) que l'EOS 450D (230,000 pixels). C'est un énorme bond en avant !
Brd si tu nous lit tu peux nous en dire un mot ? Very Happy (c'est le même LCD que le D300)
- il monte plus haut dans les ISO (mais quid de la qualité, est-elle utilisable au delà de 1600 ??? En dessous ça reste kiff kiff avec le Canon)
- et pour finir un gadget supplémentaire pour le D90: la possibilité d'enregistrer des séquences vidéo HD, en focus manuel cependant. Bien sûr ce n'est pas le point le plus important de l'appareil... mais si ça peut servir...

Richard, à toi pour le 450D Very Happy

Voilà deux reviews de plusieurs pages de ces deux appareils, en anglais siouplé Razz
Canon EOS 450D
Nikon D90


Un mot pour finir... en général les tarifs Canon sont plus agressif que ceux de Nikon, plus cher. Un point à prendre en considération pour les futurs objectifs Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Marc à tout dit. Prend les deux boitiers en main et regarde celui qui te semble le plus "logique".

Comme le dit Marc, Nikon est plus cher à l'usage. C'est un peu la marque de fabrique ! Wink

Une remarque où j'insisterai: ne pas faire l'impasse sur les optiques stabilisées, quelque soit la marque car cela apporte un vrai confort d'utilisation car tu n'es pas toujours en train de te poser la question si tu as bien choisis la bonne sensibilité afin de tenir une vitesse minimale. C'est un véritable progrès, toute marque confondue, qui doit a bien plus d'importance que les critères subjectifs que sont "la construction" ou même le nombre de pixel du capteur voir de l'écran LCD.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Comme le dit Marc, Nikon est plus cher à l'usage. C'est un peu la marque de fabrique ! Wink

C'est le prix à payer pour avoir un vrai artisan d'optique Razz Twisted Evil
Effectivement, dans ton budget c'est dur de trouver du Nikon Wink
ICI il parlent d'un prix de folie... si tu peux l'avoir pour 999€ c'est une excellente affaire !! Very Happy (avec du 18-200mm)

Sinon j'ai trouvé encore ces deux kits Canon (la marque, pas l'adjectif)...

1/ avec l'objectif stabilisé
CANON EOS 450D + SIGMA 18-200 mm f/3.5-6.3 DC OS

2/ avec ici un objectif qui ouvre à 2.8, mais qui va seulement jusqu'à 55mm
CANON EOS 450D + TAMRON 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD


Il existe donc pas mal de kit différent mais pas disponible dans toute les enseigne...
Il faut faire ton choix (ou tes choix) et aller discuter le bout de gras avec les vendeurs, essaye aussi Darty, Saturn, ... et parle leur des prix du net si ils viennent avec des prix exorbitants, parfois ils offrent l'extension de garantie au lieu de baisser le prix Wink




PS: l'autre jour on parlait de 24x36.... tout ces objectifs/kit que l'on cite sont tous à petit capteur, et donc le jour ou tu voudra faire du plein format il faudra non seulement changer de boitier mais aussi d'objectif, mais ça c'est inévitable avec le marché actuel et ton budget.
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
synalephe



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 72
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.
Oui, les objectifs sont bien des Canon, donc le prix serait compétitif (avec le boitier 848€ je rappelle)? Certes il y en a deux, mais ca ne me dérange pas de devoir changer, je sais bien que je resterai presque tout le temps avec le 55-250... le 18-55 sera plutot utilisé quand je prendrai bien mon temps pour faire certaines photos, ou en tout cas quand ca ne sera pas pour des photos d'orchestre.
MarK, tu dis que les objectifs stabilisés contiennent "OS" dans leur dénomination. Et ca veut dire quoi alors "IS"? Parce que sur ma feuille il y a marqué 18-55mm + 55-250 IS Shocked
L'appareil est garanti 3ans et j'essayerai d'avoir l'extension de garantie gratuite, le bonhomme était très sympa, je pense que ca passera. Pour la carte mémoire, j'ai regardé, je prendrai une 4Go (14.89€). Après, s'il ne veut pas me faire l'extension de garantie gratuite, est ce que je prends l'appareil sans l'extension? Il sera quand meme assuré 3ans...
J'ai pris le 450d en main, mais ca ne m'a rien fait de spécial, tout m'avait l'air "logique" comme tu dis Richard. Enfin tout avait l'air de couler de source, et il n'était pas énorme pour mes (moyennement) petites mains. Je n'ai pas touché au Nikon, je le prendrai en main en magasin samedi (parce que j'irai l'acheter samedi si je ne trouve pas moins cher sur le net, et surtout pour négocier le prix). Malgré tout, je pense que je resterai sur le Canon, effectivement pour mon budget Nikon devient un peu cher. Il faut encore attendre un ou deux ans pour qu'enfin je commence a avoir un salaire (vive les études!) Wink
Forcément je ne resterai pas toute ma vie avec ce 450d, et bien sur le boitier est plus souvent changé que les objectifs, mais je pense, comme vous, que pour commencer ca reste correct.
Donc mon argentique est a recycler... est ce que vous pensez que c'est la peine de mettre une annonce sur le forum ou il est complètement HS?
Heureusement, je pourrai recycler mes flashs cobra, la griffe reste la même: par contre je devrai faire les réglages manuellement vu que c'est aussi un vieux flashs, mais ca c'est pas grave.

Vala Wink Very Happy Laughing Wink
_________________
A vendre: casseroles carrées pour empêcher le lait de tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Jeu 19 Mar, 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

synalephe a écrit:
MarK, tu dis que les objectifs stabilisés contiennent "OS" dans leur dénomination. Et ca veut dire quoi alors "IS"?

Je parlais de la marque Sigma.
Pour Canon il me semble que IS = stabilisé Wink


synalephe a écrit:
Après, s'il ne veut pas me faire l'extension de garantie gratuite, est ce que je prends l'appareil sans l'extension? Il sera quand meme assuré 3ans...

3 ans c'est très bien déjà... ça te laisse le temps de voir venir Very Happy
Ca m'étonne même tiens...
J'ai regardé sur le site de Darty, le kit est au même tarif, mais garanti 2 ans + 99€ pour 5 ans.
Chez eux ils n'ont pas voulu me faire de prix -c'est la crise ? - mais j'ai eu droit à une extension de garantie gratuite lors de mon dernier achat. Alors tente ta chance Wink

synalephe a écrit:
.. est ce que vous pensez que c'est la peine de mettre une annonce sur le forum ou il est complètement HS?

On ne sait jamais... Wink
Sinon sur ebay... même si t'en reçois que 30-50€ ça paye une carte mémoire Wink

synalephe a écrit:
Heureusement, je pourrai recycler mes flashs cobra, la griffe reste la même

Attention quand même à vérifié que ce soit compatible, là je ne m'y connait pas... Exclamation
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com