lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Besoin de conseils pour achat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Mar 24 Mar, 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

brd a écrit:
Pour rester zen, une fois que t'as acheté le boitier de tes rêves, tu lis longuement son mode d'emploi, tu te fais plaisir avec ces belles images que tu réalises à présent et tu ne te soucies plus des infos qui viennent par la suite pour vanter les mérites du dernier né ....


Tout à fait (sauf que je néglige souvent la lecture du mode d'emploi) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mar 24 Mar, 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une erreur. Je le lis au moins deux fois même les passage "je sais déjà" car il y a parfois des petites infos cachées dedans.

Je le fait pour ton mon matos ou équipement et j'ai découvert, par exemple, que je pouvais commander la mise en route du chauffage de ma voiture de manière programmée ou que je pouvais récuperer la chaleur du moteur pour rester au chaud sans avoir besoin de laisser tourner le moteur.
C'est con mais étant intégré dans le paragraphe "confort / clim" on a tendance à sauter le paragraphe.
Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
synalephe



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 72
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 25 Mar, 2009 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Alors si c'est le cas, ne nous en veut pas. Ce boitier reste excellent et si les rumeurs que j'ai lu se confirment il y a de fortes chances pour que les différences soient mineures.

Mééééé! C'est donc pas grave s'il y a un nouveau modèle qui va sortir! On n'est pas en informatique, on ne change pas notre matériel dès qu'il y a une petite nouveauté, et nos boitiers ne deviennent pas obsolètes pour autant! De toute facon, je pense que je n'aurais pas pu acheter ce nouveau boitier et les deux objectifs pour le meme prix... donc je pense toujours que ca a été une bonne affaire.
Je testé mon nouveau jouet ce week end, c'est sur que c'est le jour et la nuit par rapport au compact! Déjà, ce qui m'a le plus marqué (et manqué) c'est le bruit de l'obturateur... parce qu'un compact ca ne fait hélas pas de bruit. La première photo que j'ai fait, c'était dans le train, j'ai essayé tous les modes en photographiant le nez de mon copain... c'était charmant! Laughing
Je n'ai pas eu l'occasion de sortir beaucoup ce week end, mais j'ai pris néanmoins plus de 300 (ou 500 je ne me rappelle plus) photos de famille (oui je sais, j'utilisais le compact pour des belles photos et le reflex pour la famille... ahahah j'ai des problèmes dans ma tête Shocked ).
Je n'ai pas encore eu le temps de les trier, ni de me faire vraiment la main. J'ai quelques difficultés quant a la profondeur de champs parfois, et puis il y a plein de boutons magiques un peu partout dont je ne connais pas encore la fonction. Donc pour le moment je suis encore scotchée à mon manuel...
Mais promis, dès que j'ai une photo bien je la publie!
Wink

Je viens de voir que la semaine photo n'est pas finie.... youpi! Je passerai surement ce week end alors!
_________________
A vendre: casseroles carrées pour empêcher le lait de tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 25 Mar, 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà comme prévu... Embarassed

L'EOS 500D est sorti aujourd'hui: le lien vers le site Canon
Au programme:
- 15 Mpixel - ISO 12800 - Vidéo HD - Ecran 3" haute résolution - Enorme rafale JPEG (170 images)

Moi, je ne conseillerai plus personne en matos photo... Sad
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Mer 25 Mar, 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

... et il sera sur le stand Canon ce soir, en première nationale ???

Waouhhhh, quel tremplin pour la 22e SPR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 25 Mar, 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis presque sûr. En 2007 on a eut droit au 1D Mlk III plusieurs mois avant les tests sérieux dans les magazines. Very Happy
On va ramener une SD pour voir ce qu'il a dans le ventre.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com