lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


[Témoignage] Merci la sauvegarde !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Sam 21 Mar, 2009 18:37    Sujet du message: [Témoignage] Merci la sauvegarde ! Répondre en citant

Jeudi soir, plantage brutal, imprévisible et (semble-t-il) définitif de mon PC portable. (S'il est réparable il passera à ma petite famille !)

Comme j'en ai besoin tout le temps (micro-entreprise inside), j'ai dû en acheter et configurer un autre Crying or Very sad

Heureusement... j'avais effectué une sauvegarde totale des fichiers sur disque externe une heure avant le plantage. Donc, presque rien n'a été perdu.

Pensez à vos sauvegardes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Sam 21 Mar, 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque Smile

Pensez de temps en temps à jeter un oeil aux données SMART de vos disques durs. Elles donnent une idées de l'usure de votre matériel.
Selon les résultats vous saurez s'il faut penser à remplecer son disque dur.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Sam 21 Mar, 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ce soit la carte mère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 22 Mar, 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le disque dur, ne risque rien Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 22 Mar, 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu ça il y a un mois. La mémoire avait lâchée Evil or Very Mad
Un bon prétexte pour changer de machine Cool
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur Shocked ... mais vous avez raison, on n'est jamais trop prudent.

Arrow Et si le dd externe où on fait les sauvegardes lâche Question Crying or Very sad
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Vous me faites peur Shocked ... mais vous avez raison, on n'est jamais trop prudent.

Arrow Et si le dd externe où on fait les sauvegardes lâche Question Crying or Very sad


Finalement, le diagnostic s'oriente vers la mémoire vidéo. Le disque dur n'aurait rien mais n'est pas exploitable dans l'immédiat. Reste que la réparation tourne autour de 400€ au bas mot, aux premières estimations, et que je m'oriente vers une loooongue démarche de réclamation auprès d'HP (problème connu, semble-t-il). Je verrai à l'issue si je sauve la bête ou si je la mets à la benne. Evil or Very Mad

J'ai eu a même réflexion que Pascale et je suis immédiatement venu copier le DD de sauvegarde sur mon PC du boulot en attendant l'installation d'un nouveau PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos...

Je ne parviens plus à mettre la main sur le CD-ROM "EOS Digital Solution Disk" fourni avec mon 5D. Comme je dois tout réinstaller et c'est un peu galère.

Je sais que tout est disponible sur le site de Canon, mais il y a 44 logiciels proposés et, même en excluant les versions Mac (PC sous windaube), ça fait quand même beaucoup.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me décrire le contenu du CD ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
je suis immédiatement venu copier le DD de sauvegarde sur mon PC du boulot en attendant l'installation d'un nouveau PC.

Arrow C'est exactement là où je voulais arriver : c'est-à-dire "où faire la sauvegarde de la sauvegarde ? " Personnellement je m'arrête au dd externe, à mes risques et périls Confused

Pour la panne j'ai eu presque la même expérience avec un pc fixe en novembre dernier. Sad
Panne de mémoire ou carte mère ? incertitude ... Arrow étude économique sommaire + réflexion + Noël qui se profilait = changement radial de pc avec installation de l'ancien dd dans un boitier externe Smile
Si le pc n'est plus sous garanti, ce n'est guère avantageux de le remettre en état, il me semble Sad
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
A ce propos...

Je ne parviens plus à mettre la main sur le CD-ROM "EOS Digital Solution Disk" fourni avec mon 5D. Comme je dois tout réinstaller et c'est un peu galère.

Je sais que tout est disponible sur le site de Canon, mais il y a 44 logiciels proposés et, même en excluant les versions Mac (PC sous windaube), ça fait quand même beaucoup.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me décrire le contenu du CD ?

Merci.


Mauvaise nouvelle, sans ce CD aucune des mise à jour téléchargées sur le site ne fonctionnera car il faut une ancienne version pour installer ces MAJ Crying or Very sad
Il faut charger:
- Digital Photo Professional
- EOS Utility
- Pilote Windows pour l'appareil photo.
- CODEC RAW si on tourne sous Windows Vista
- Zoom Browser EX
- Photo stitch
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton disque dur de portable il y a des adaptateurs ou des boitiers externes USB pour l'y mettre et continuer à s'en servir (ou pour récupérer les données) ... Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un HP 17" acheté 1300€ il y a un an 1/2... les boules.
Je vais faire effectuer un devis et me lancer dans un recours en garantie chez le constructeur sur ce problème connu.
Ensuite, une réparation éventuelle pour le passer à la petite famille.
Dans cette éventualité, difficile de vampiriser le disque dur pour mon usage personnel Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Lun 23 Mar, 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Bonne remarque Smile
Pensez de temps en temps à jeter un oeil aux données SMART de vos disques durs. Elles donnent une idées de l'usure de votre matériel.
Selon les résultats vous saurez s'il faut penser à remplecer son disque dur.


Faut jeter l'oeil où pour voir les données SMART Question Question
_________________
Marc
http://paysagesphotos.free.fr
http://molapola.free.fr/
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mar 24 Mar, 2009 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parfois il faut l'activer dans le bios mais en général c'est bon.
Ensuite il faut un programme comme SpeedFan (qui pilote à la base les ventilos des PC) pour lire ce type de données.

Ces données sont un mix de la fiabilité et de la rapidité. Elles permettent de détecter de manière stastique quant le disque fatigue et perd en vitesse (par exemple à cause de l'usure de la mécanique ou de dégâts sur la surface du disque dur) ou lorsqu'il a besoin de relire de trop nombreuses fois la même piste, etc...
En plus chaque disque compte le nombre d'heures de marche et le nombre de marche/arrêt.
Bref, avec ça et si on ne fait pas tomber le disque par terre on devrait voir arriver un minimum la panne Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Mar 24 Mar, 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Richard"]
chris a écrit:
Mauvaise nouvelle, sans ce CD aucune des mise à jour téléchargées sur le site ne fonctionnera car il faut une ancienne version pour installer ces MAJ Crying or Very sad


Oui, je viens de le vérifier Sad
Entre mes deux domiciles, je ne sais plus où chercher. Rien ici en Alsace (c'est facile à vérifier, c'est tout petit) et je ne retourne pas en Rhône-Alpes avant mi-avril (où j'avais déjà cherché).

Question : Est-ce que c'est le même disque pour tous les modèles ?
Comme il y a un 40D au boulot, je devrais pouvoir me dépanner en dupliquant le disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com