Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Jeu 01 Mar, 2007 22:41 Sujet du message: [Photoshop] Des p'tits tutos... |
|
|
... qui peuvent être utiles
siteduzero _________________ Pascale |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
|
|
 |
angelus

|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai été voir certains tutos, et c'est vraiment pratique. Mon seul problème c'est que je possède elements 3 et peu de tutos en parlent.
Mais avec les bases données et un peu de débrouillardise on y arrive aussi...
Par exemple faire ressortir un objet en couleur sur une photo N&B, j'ai galéré mais j'y suis arriver à partir de ce tuto :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-12581-1-faire-ressortir-un-element-d-une-image.html
Mais comme les masque n'existent pas sur elements il faut faire autrement:
1/ importez votre image (en couleur)
2/ créez calque de réglage (teinte/saturation) et baissez ces deux valeur au mini. Votre photo apparaitra alors en N&B
3/ dupliquez votre calque d'arrière plan
4/ sélectionnez le calque de réglage et appliquez la gomme sur la partie que vous souhaitez garder en couleur.
Et voilà!
Désolé si ce tuto à déjà été donné quelque part, je ne l'ai pas trouvé...
Ca semble certainement très basique à des personnes habitués à Photoshop, mais moi je n'y connais pas grand chose et suis heureux de trouver ce genre de tutos. J'espère qu'il aidera d'autres personnes...
Merci  _________________ Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)
7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Dim 25 Nov, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Angelus pour cette astuce, utile car Eléments est un logiciel plus répandu que Photoshop.
Juste une remarque pour passer au NB, il suffit de mettre la valeur saturation seule au mini dans calque de réglage (teinte/saturation). _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
|