lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Où acheter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 20:48    Sujet du message: Où acheter ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de chercher à acheter un reflex, et je suis parti dans l'optique de prendre une Canon EOS 40D. Par contre je pensais le prendre chez digit-photo, mais après les avoir contacté par mail, ils ne savent pas s'ils rentreront à nouveau des 40D (kit appareil + 18-55 + 55-250).

J'aimerais donc savoir où vous avez l'habitude d'acheter votre matériel photo, et pourquoi ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez eux, ou technik direkt (Web en allemange), architronic (Web en Suisse) ou Rue du commerce lorsqu'ils font des promos.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'habitude pour moi, c'est prix qui est déterminant et puis la réputation du magasin.
Le 40D est un très bon boitier qu'on trouve a un prix intéressant, mais les 2 objectifs que tu penses acheter sont plutôt basiques.
Réfléchi bien dans quelle plage focale tu désires travailler et investi dans une meilleure optique comme le 17-55 par exemple, quitte à compléter ta gamme par la suite.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est essentiellement de faire du portrait et du studio et je pensais d'ici 2/3 mois m'orienter vers un 50 f/1.4 ou 85 f/1.4 mais j'aimerais quand même avoir un ou deux objectifs pour couvrir une plage de base.

Et pour le paysage, je préfère rester sur mon compact Lumix LX3 (24-60mm f/2.0 -> f/2.Cool. Donc le 17-55 (*1.6) me semble un peu "court", et même s'il doit être sympa il n'est pas donné (même plus cher que le boitier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les adresses, avant un achat, je zieute partout mais... je finis souvent par acheter chez "rue du commerce". C'est là que j'ai commandé mon réflex puis ses objectifs. (D'autres achats aussi dont le pc portable et le compact de ma fille, par exemple).
Le prix est intéressant, le suivi de l'expédition des colis est top, ils m'envoient de temps en temps, de petites promos 5% ... En cas de pb avec le colis, ils répondent de suite et s'occupent sérieusement de tout.
Je te les recommande si le prix te convient Cool
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jibaku a écrit:
Le but est essentiellement de faire du portrait et du studio et je pensais d'ici 2/3 mois m'orienter vers un 50 f/1.4 ou 85 f/1.4 mais j'aimerais quand même avoir un ou deux objectifs pour couvrir une plage de base.


2 beaux objectifs pour le portrait, mais je ne sais pas s'il sont adaptés pour la prise de vue en studio.

Jibaku a écrit:

Et pour le paysage, je préfère rester sur mon compact Lumix LX3 (24-60mm f/2.0 -> f/2.Cool. Donc le 17-55 (*1.6) me semble un peu "court", et même s'il doit être sympa il n'est pas donné (même plus cher que le boitier).

C'est un investissement, c'est sûr.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Jibaku a écrit:
Le but est essentiellement de faire du portrait et du studio et je pensais d'ici 2/3 mois m'orienter vers un 50 f/1.4 ou 85 f/1.4 mais j'aimerais quand même avoir un ou deux objectifs pour couvrir une plage de base.


2 beaux objectifs pour le portrait, mais je ne sais pas s'il sont adaptés pour la prise de vue en studio.


Quel type d'objectif est conseillé en studio ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 01 Mai, 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 40D: un 50 mm.
Le 50 1.8 II tout plastique est excellent.

Côté optiques, les conseils de Dominique sont bons.
Le 17-55 2.8 IS est excellent, certe un peu cher mais c'est une optique de très grande qualité.
Si tu veux quelques de chose de plus passe partout j'ai un 17-85 IS à te vendre. Il est moins performant mais plus polyvalent.
Les optiques commençant à 17mm (donc 28mm) dont tout à fait utilisables en paysages, surtout que l'on a tendance à fermer le diaph pour avoir un piqué homogène et sur une profondeur de champ très importante (f:8 à f:11).
Si tu veux aller plus loin un 10-20 (ou 22 selon la marque) permet des prises de vue avec des angles démentiels. Very Happy
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mon matériel là en ce moment :
http://as-numerique.fr/index.php?cPath=21_37

Sinon, là :
http://shop.multimedia.de/
http://stores.ebay.fr/Big-Red-Photo_Objectif_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm
Mais il y a beaucoup moins de choix pour l'instant.
_________________
Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oehling.fr a aussi une bonne réputation et de bons prix. Et ils sont basés en Alsace... Very Happy
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Pour un 40D: un 50 mm.
Le 50 1.8 II tout plastique est excellent.


Qu'est ce que l'on gagne alors avec le f/1.4 ou f/1.2 L en dehors d'un ouverture un peu plus importante et d'un prix x2 à x10 ?

Richard a écrit:

Côté optiques, les conseils de Dominique sont bons.
Le 17-55 2.8 IS est excellent, certe un peu cher mais c'est une optique de très grande qualité.


Mhh, je vais me noter ça dans un coin et y re-penser à Noël Wink

Richard a écrit:

Les optiques commençant à 17mm (donc 28mm) dont tout à fait utilisables en paysages, surtout que l'on a tendance à fermer le diaph pour avoir un piqué homogène et sur une profondeur de champ très importante (f:8 à f:11).
Si tu veux aller plus loin un 10-20 (ou 22 selon la marque) permet des prises de vue avec des angles démentiels. Very Happy


Mouais, je ne suis pas un très grand fan des grand-angulaires.


Sinon, si quelqu'un à la réponse pour un objectif orienté studio je suis preneur. Ça serait plus un CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM pour pouvoir cadrer une partie du sujet sans être à 50 cm de lui/elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jibaku
Modérateur


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 168
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

angelus a écrit:
Oehling.fr a aussi une bonne réputation et de bons prix. Et ils sont basés en Alsace... Very Happy


Très intéressant. Ils ont le kit qui m'intéresse et c'est les moins chers. Si ils n'étaient pas fermé le samedi, je crois que j'aurais pris ma voiture pour aller l'acheter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 1475
Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jibaku a écrit:
Richard a écrit:
Pour un 40D: un 50 mm.
Le 50 1.8 II tout plastique est excellent.


Qu'est ce que l'on gagne alors avec le f/1.4 ou f/1.2 L en dehors d'un ouverture un peu plus importante et d'un prix x2 à x10 ?


La qualité des matériaux (pour ce qui concerne le 1.4 que j'ai).
_________________
Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête les différences entre le 50 1.8 et 50 1.4 sont très faibles.
Le prix est juste 3x plus cher. Confused
A la limite, si on reste dans le domaine "optique", le bokeh (flou) est un peu plus harmonieux avec le 1.4, non pas grâce à l'ouverture, mais grâce à la forme du diaph qui est plus rond.
Maintenant dans la gamme 1.4, le Sigma EX 1.4 est très bon.
Cette optique est adaptée portrait car tu as un équivalent (en focale) d'un 85 mm, donc tu travailles à environ 1 m du sujet.

Avec le 70-200 (très bon) tu devras t'éloigner pas mal du sujet.

Attention: ce que je dis est vrai avec un capteur APS-C (donc eq. 40D, D300, etc...).
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Sam 02 Mai, 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le studio, j'ai un tokina 50-135 qui doit être pas mal... En tous cas, le range est intéressant pour cette utilisation, et son piqué est excellent. Par contre je ne connais pas les qualités de son Bokeh comparé à d'autres...
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Matériels: Les appareils, objectifs, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com