Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Dim 31 Mai, 2009 10:54 Sujet du message: Balance des blancs, qui croire ? |
|
|
J'ai un petit problème concernant la balance des blancs, entre mon 5D et Camera Raw.
Le 5D était calé à 5200 mais les photos apparaissaient à 4950 sur CR.
Comme ça ne me convenait pas puisque je remontais à chaque fois un peu au développement, j'ai calé le 5D à 5500. Par contre, sur CR, les photos n'apparaissent qu'à 5200 dans cette configuration.
Qu'est ce qui justifie cet écart?
CR qui "adapte" le système propriétaire de Canon ? _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Dim 31 Mai, 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Camera Raw (comme Lightroom) devine la balance des blancs cachées dans le RAW Canon.
DPP écrit par Canon sait les lire correctement. Reste à savoir si ce qui est enregistré est vrai....
Par contre, au niveau température de couleur "visible" tu devrait avoir un rendu assez proche. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|