lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Expo : " LUMINESCENCE BASLER FASNACHT "
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> A ne pas manquer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 12:43    Sujet du message: Expo : " LUMINESCENCE BASLER FASNACHT " Répondre en citant



Bâle 2009

Bonjour à tous.

Désolé de venir vers vous si tard, mais je me présente.
Didier Oesterlé, et j'ai actuellement une expo photo à la -Cour des Chaînes de Mulhouse- 13 rue des Franciscains- jusqu'au 10 juillet 2009 à 14 h 30 décrochage.
Du lundi au jeudi 13h à 18h et vendredi 13h à 14h30.
" LUMINESCENCE " " BASLER FASNACHT " ce sont quelques images éphémères et nocturnes du Carnaval de Bâle, que je photographie tous les ans depuis 1992, en argentique et plus récemment aussi en numérique.
les photos présentés sont toutes faites avec un pentax Lx sauf une avec un numèrique. Et de 2003 à 2009.
Je les présente sur du papier Fine Art mat de 320 gr et contre-collées sur de l'alu Reynobond dont 18 avec un cadre bois au format de 43X64,5cm tirées avec une Epson 4880.
L'exemple présenté ici, est de 2009, la seul de cette année que j'ai eu le temps de numériser. Elle fait partie, d'un domaine que j'affectionne beaucoup les Poses très longues mais j'en montre bien sûr d'autres avec des poses plus courtes. Razz
J'ai surtout privilégié une ambiance et ma vision d'auteur.
Tous ce travail je l'ai fais à compte d'auteur de la prise de vue à la présentation, tous est fait par mes soins sauf le développement des Ektas.
C'est ma première expo du genre et de cette importance, qui m'a demandé beaucoup d'énergie, avec la difficulté de la faire connaître.
J'ai commencé à numériser et à post-traité mes images en 2003, avec la perte de mes premières données informatique ... Puis je me fixe l'objective de déposé un dossier à la Ville de Mulhouse qui à été retenu.
Que je remercie tous comme son équipe des Animations Culturelles, de m'ouvrir la -Cours des Chaînes de Mulhouse-

En espèrent pouvoir vous rencontrer j'y serais toute cette semaine vers les 13h30/14h à 18h

Amicalement

Didier


Dernière édition par didi le Dim 28 Fév, 2010 11:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, plus d'information et d'images ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le Forum Didier Very Happy
C'est dommage que tu nous préviennes lorsque ton expo est presque terminée. Avec les horaires de la Cour des chaines, ça va être chaud pour passer la voir Crying or Very sad
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, je suis vraiment navré, C'est ma première du genre et demande votre indulgence à tous Razz .
Pris plus par la réalisation des tirages, les trois dernier jours 6/7 heures de sommeil en tous, j'ai cherché à la faire médiatiser, à par l'Alsace (et vraimment très local l'article Evil or Very Mad ) ce fut en vin, mais j'apprends. Normalement c'est plus le travail de la cour des Chaînes de faire les communiqués mai bon. Il faudrait être trois quand on fait ça, un qui s'occupe des photos, l'autre communique et le troisième travail pour avoir de l'argent. Et c'est après la visite d'un membre d'un autre photo club, et un sursit de deux semaine avec confirmation ( assurance et disponibilité pour moi ) que je me suis inscrit sur votre Forum photo, que je vous l'annonce enfin. Les Horaires de la cour des chaînes ne sont pas top, mais je m'étais fixé cet objectif, et finalement pour débuter je prends quand même.
J'espère malgré tous pouvoir vous rencontrer, cette fois ou alors une prochaine fois.

Si j'ai de la chance pour une prochaine fois, ceux qui sont intéressés pour le vernissage, je prends avec plaisir leur adresse. ( rue et ville )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
bienvenue sur le Forum Didier Very Happy

Merci à toi, pour ton accueil Rolling Eyes
Et un bonjour à toutes et tous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Monter une expo, ce n'est pas une mince affaire. Je dis déjà bravo pour avoir réussi à le faire !
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
ça va être chaud pour passer la voir Crying or Very sad


Très chaud même, je vais essayer d'y faire un saut.
Bienvenue à toi sur le forum Wink
_________________
Marc
http://paysagesphotos.free.fr
http://molapola.free.fr/
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, à vous. Wink
Chaud oui et en plus on est passé à l'heure de congé scolaire à l'UP 18 h. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

marcdenny a écrit:

Bienvenue à toi sur le forum Wink


merci merci Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça ferme à 18 h pile ?
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malheureusement, depuis la semaine dernière. Sad

Pour l'histoire, sur les cartons invitations officiels ( ville de Mulhouse ) il est écrit 13 h - 18 h , mais l'expo était ouverte jusqu'à 19 h . Et les horaires sont celle de l'UP, et durant les congés scolaire l'UP est ouverte de 13 h à 18 h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de venir voir avant mon départ mercredi ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: Morschwiller le bas

MessagePosté le: Mar 07 Juil, 2009 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas vue l'article dans L'ALSACE " LUMINESCENCE " " BASLER FASNACHT " de Didier Oesterlé ou ENCORE le rappelle.
Je profite ici pour remercier, encore le journal l'Alsace pour son soutient à mon projet. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brd



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1163
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Mar 07 Juil, 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant manqué l'expo dont vous avez longuement débattu (les antichambres - Filature) je ne voulais pas manquer celle de Didier - Luminescence - à la Cour des chaines.

Déjà, en arrivant , ambiance photoclub, avec la présence de 2 visiteurs d'un club ami.

Je ne connais pas encore ce carnaval de Bâle et Morgestraich, mais c'est sûr j'irai!
Il faut dire que les 43 photos exposées permettent de s'y plonger, de vivre cette ambiance particulière d'un carnaval essentiellement nocturne.
J'ai beaucoup admiré comment Didier a su transcrire sa passion en une farandole de lumières! ... et quel soin dans la présentation de ses photos!

Bravo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> A ne pas manquer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com