lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Analyse d'images !?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2007 23:05    Sujet du message: Analyse d'images !? Répondre en citant

C'était au club pendant la dernière séance d'analyse d'images ...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Mr. Green
Revenir en haut de page
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux que tartopom...: Mr. Green
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Vous aviez forcé sur l'apéro Question
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Vous aviez forcé sur l'apéro Question


Non, juste fumé l'herbe avant qu'elle se fasse brouter par les vaches Milka Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:

Non, juste fumé l'herbe avant qu'elle se fasse brouter par les vaches Milka Exclamation


Si tu as des vaches Milka au 1/87ème en stock, ça m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Mar 30 Jan, 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien que ces personnes ne comprennent rien face à ce tableau,peut etre qu'elles n'ont pas encore été eduquées à "l'art contemporain",cet art reservé à une "elite",une "elite"pour qui l'art n'est que mondanité, speculation,collection, materialisme etc....

C'est le propos à la mode, "eduquer le monde à l'art contemporain," comme si l'emotion sa sapprenai,eduquer le monde à l'art contemporain c'est donner les codes qui permettent de comprendre l'oeuvre,l'art n'est-il pas liberté,expression,sensation,emotion etc...non "l'art contemporain"sa s'apprend, il y a des codes à respecter.

Je dis pas que les artistes ne sont pas sincere, il y a biensur des createurs qui vibrent pour leurs oeuvres, mais la sincerité des artistes dit "d'art contemporain" peut etre formatée par des pseudos concept "a la mode", ils sont sincere,mais avec leurs repères,des reperes qui tiennent leurs origines dans un façonnage scolaire, là on apprend l'art!!!! .De nos jours, etre"artiste", c'est aussi affaire de CV ,c'est pas ta personne qui compte,c'est ton parcours scolaire,ton ecole,tes "maitres" etc...
Ces critères sont là pour selectionner "l'elite",ceux qui ont le droit officiellement d'avoir le statue "d'artiste" et d'etre adoubé par leurs pairs, j'ai meme deja entendu le terme : STAR DE L'ART CONTEMPORAIN,on voit bien le "matuvu" et les valeurs quelque peut precaire de ce monde,microcosme elitiste qui s'est acaparé "l'art contemporain", cette elite est presente jusque dans les plus hautes spheres de notre "E".

Pendant que des hommes sont couchés seuls parterre sur les trottoirs de nos villes,

, l'"E" depense des sommes colossales en faisant l'acquisition d'oeuvres "d'art contemporain",qui finissent par dormir dans les reserves, pur speculation.

Enfin bon, sa sert a rien de parler, l'art contemporaim est une institution et on n'a pas le droit d'y toucher,on adhère ou on adhere pas,mais personne n'a le monopole de la verite,de la sincerité et de la legitimité.

on c'est tous qu'un homme seul a toujours tord,meme si il a raison.

LE POIDS DES APPARENCES..............

Pour ces deux personnes à l'entonnoir,quelles ne panique pas, elle dispose pas des codes necessaires pour comprendre l'oeuvre, les instances culturelle de notre "P" propage peu à peu des programmes educatif de l'art contenporaim,et il est possible que nos deux comperes peuvent dès à present trouver en librairie un livre didactique qui s'appel:"Mode d'emploi de l'art contemporain" ,à coté des livres de cuisine.

Tout le monde peut s'exprimer, d'ou :" La liberté d'expression"

En art comme dans la vie , il ya ceux qui sont sincere et ceux qui le sont pas.il y ceux qui triche et ceux qui triche pas,ceux qui ont une conscience et ceux qui n'en on pas etc.........
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr


Dernière édition par Deniz le Sam 03 Fév, 2007 0:54; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 31 Jan, 2007 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé :
il ne faut pas dire que c'est de la merde quand on ne comprend pas Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer 31 Jan, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz a écrit:
Je vois bien que ces personnes ne comprennent rien face à ce tableau,peut etre qu'elles n'ont pas encore été eduquées à "l'art contemporain",cet art reservé à une "elite",une "elite"pour qui l'art n'est que mondanité, speculation,collection et materialisme.

C'est le propos à la mode, "eduquer le monde à l'art contemporain," comme si l'emotion sa sapprenai,eduquer le monde à l'art contemporain c'est donner les codes qui permettent de comprendre l'oeuvre,l'art n'est-il pas liberté,expression,sensation,emotion etc...non "l'art contemporain"sa s'apprend, il y a des codes à respecter.

Je dis pas que les artistes ne sont pas sincere, il y a biensur des createurs qui vibrent, mais la sincerité des artistes dit "d'art contemporain" peut etre formatée par des pseudos concept "a la mode", ils sont sincere,mais avec leurs repères,des reperes qui tiennent leurs origines dans un façonnage scolaire, là on apprend l'art!! .De nos jours, etre artiste, c'est aussi affaire de CV ,c'est pas ta personne qui compte,c'est ton parcours scolaire,ton ecole,tes "maitres" etc...
Ces critères sont là pour selectionner "l'elite",ceux qui ont le droit officiellement d'avoir le statue d'artiste et d'etre adoubé par leurs pairs, j'ai meme deja entendu le terme : STAR DE L'ART CONTEMPORAIN,on voit bien le "matuvu" et les valeurs quelque peut precaire de ce monde,microcosme elitiste qui s'est acaparé "l'art contemporain", cette elite est presente jusque dans les plus hautes spheres de notre "E".

Pendant que des hommes sont couchés seuls parterre sur les trottoirs de nos villes
, l'"E" depense des sommes colossales en faisant l'acquisition d'oeuvres "d'art contemporain",qui finissent par dormir dans les reserves, pur speculation.

Enfin bon, sa sert a rien de parler, l'art contemporaim est une institution et on n'a pas le droit d'y toucher,on adhère ou on adhere pas,mais personne n'a le monopole de la verite,de la sincerité et de la legitimité.

on c'est tous qu'un homme seul a toujours tord,meme si il a raison.

Pour ces deux personnes à l'entonnoir,quelles ne panique pas, elle dispose pas des codes necessaires pour comprendre l'oeuvre, les instances culturelle de notre "P" propage peu à peu des programmes educatif de l'art contenporaim,et il est possible que nos deux comperes peuvent dès à present trouver en librairie un livre didactique qui s'appel:"Mode d'emploi de l'art contemporain".

Tout le monde peut s'exprimer, d'ou :" La liberté d'expression"

En art comme dans la vie , il ya ceux qui sont sincere et ceux qui le sont pas.il y ceux qui triche et ceux qui triche pas etc...


Mr. Green
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 31 Jan, 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
En résumé :
il ne faut pas dire que c'est de la merde quand on ne comprend pas Exclamation


Moi qui ne comprend jamais rien, faudrait peut être que je me taise Embarassed
Revenir en haut de page
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Mer 31 Jan, 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

tartopom a écrit:

Moi qui ne comprend jamais rien, faudrait peut être que je me taise Embarassed


Rassure toi, ça m'arrive aussi de ne pas comprendre certaines "oeuvres d'art moderne". Je me dis que ce n'est peut être pas moi qui suis nul, mais que l'auteur:
- soit ne s'est pas donné la peine de rendre son oeuvre compréhensible par des incultes
-soit pond des trucs incompréhensibles pour se donner de l'importance vu qu'il est le seul à comprendre.

C'est la même chose avec les discours, de grandes phrases qui peuvent être remplacées par 4 mots.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

marcdenny a écrit:
tartopom a écrit:

Moi qui ne comprend jamais rien, faudrait peut être que je me taise Embarassed


Rassure toi, ça m'arrive aussi de ne pas comprendre certaines "oeuvres d'art moderne". Je me dis que ce n'est peut être pas moi qui suis nul, mais que l'auteur:
- soit ne s'est pas donné la peine de rendre son oeuvre compréhesible par des incultes
-soit pond des trucs incompréhensibles pour se donner de l'importance vu qu'il est le seul à comprendre.

C'est la même chose avec les discours, de grandes phrases qui peuvent être remplacées par 4 mots.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Idea


Houla Mr. Green
Revenir en haut de page
alain



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 97
Localisation: Au fond à gauche

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz a écrit:
Je vois bien que ces personnes ne comprennent rien face à ce tableau etc.........


Je n'ai pas bien compris qui était l'"E"
Pourrais-tu lui donner un nom?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com