Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris
Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 1475 Localisation: 59... non... 42... ou... 68 ? ou... ailleurs ?
|
Posté le: Lun 12 Oct, 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pratique sur les porte-avions suisses _________________ Donnez-moi un oeil, je vous trouverai un doigt... en revanche, pour le talent...
5D + 40D et un tas de babioles autour... aucune excuse !
http://www.pixelfou.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PBY
Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 46 Localisation: Bruebach
|
Posté le: Lun 12 Oct, 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, la barre rayée noir et blanc. C'est comme une crosse d'appontage mais en moins costaud, vu que c'est qu'un système de secours. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
brd
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 1163 Localisation: Eschentzwiller
|
Posté le: Lun 12 Oct, 2009 17:21 Sujet du message: |
|
|
Quand on voit la taille des pistes en montagne, on comprend l'utilité de la crosse d'arrêt.
J'avais remarqué cet appendice lors d'un passage d'un F18 avec le train d'aterrissage sorti.
---15--- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PBY
Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 46 Localisation: Bruebach
|
Posté le: Lun 12 Oct, 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que certaines pistes risquées en Suisse ont aussi la barrière d'arrêt d'urgence toujours déployée.
Pour le F-18, c'est un peu différent, car il s'agit là d'une vrai crosse d'appontage (le Hornet étant à la base un appareil d'aéronavale). Il se peut que sur le F-5 le système soit simplifié vu qu'il peut être à usage unique.
Apparemment, la crosse d'arrêt est maintenant utilisé de manière courante pour les terrains courts pour le matériel US.
La doc d'installation (on trouve tout sur Internet) : http://www.e-publishing.af.mil/shared/media/epubs/afh10-222v8.pdf
Sinon, un cas d'utilisation en secours : http://www.defence.gov.au/media/download/2006/jul/20060720/000181742_05_0070_lo.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Klaus
Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 1682 Localisation: Vallée de la Doller
|
Posté le: Lun 12 Oct, 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
Super Travail Bernard !
Là, tu as un tas d'avions en réserve, maintant il ne te manque plus que les ciels _________________ http://www.flickr.com/photos/klausbackhaus/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Romain
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1026
|
Posté le: Mar 13 Oct, 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
Klaus a écrit: | Super Travail Bernard !
Là, tu as un tas d'avions en réserve, maintant il ne te manque plus que les ciels |
Tu essaies de nous transmettre le virus, Klaus ??
Belles images, Bernard et j'imagine qu'il a fallu être très rapide aux vues des distances et vitesses auxquelles passaient les avions. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
brd
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 1163 Localisation: Eschentzwiller
|
Posté le: Jeu 15 Oct, 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
Romain, dans le nombre on fini par en trouver quelques unes de bonnes
Il ne faut pas hésiter à travailler en rafale !
Encore un peu d'hélicos
les photographes photographiés
---16---
le sauvetage en montagne
---17---
il est venu me serrer la main
---18---
un peu de patrouille suisse, en meeting c'est déjà magnifique, je ne vous dis pas entre les montagnes ....
---19---
un essai de filé ....
---20---
J'en ai encore 3-4 en réserve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|