Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephan Michel

|
Posté le: Dim 08 Nov, 2009 22:14 Sujet du message: Salon de la Photo Didenheim |
|
|
weekend prochain 14 et 15 novembre
 |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Dim 08 Nov, 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça fleuri les expos en ce moment... et c'est bien
ça sera l'occasion d'aller voir Kanitzer que j'avais raté à Mulhouse et d'autres photographes que j'aime bien, hein Michel ?
En tous cas, merci pour l'info  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Sam 14 Nov, 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est ce we, n'oubliez pas...
Si l'expo de Céline est fermée, vous pouvez toujours poursuivre en direction de Didenheim et terminer à Soultz
Je suis allée à Didenheim ce matin, jolie expo, accueil ultra sympa !
 _________________ Pascale |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Sam 14 Nov, 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'était ta journée Photo Pascale
Bon je vais essayer de ne pas rater celle-ci et d'y aller demain ! _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Sam 14 Nov, 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, et il me reste Soultz pour demain !
( il y avait encore d'autres expos dans les magasins voisins de celui où était Céline ) _________________ Pascale |
|
|
 |
brd

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 1163 Localisation: Eschentzwiller
|
Posté le: Sam 14 Nov, 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Comme l'année dernière, les photographes exposants ont tous travaillé un thème.
Perso, je trouve ça pas facile quand on n'a pas quelques années d'expérience et que l'on shoote tous azimuths.
De belles choses à voir ..... vaut le détour. |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Sam 14 Nov, 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pascale a écrit: |
( il y avait encore d'autres expos dans les magasins voisins de celui où était Céline ) |
Entre autre Jean Jacques Delattre, qu'on connait bien  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Sam 14 Nov, 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
brd a écrit: | Comme l'année dernière, les photographes exposants ont tous travaillé un thème.
Perso, je trouve ça pas facile quand on n'a pas quelques années d'expérience et que l'on shoote tous azimuths. |
Même avec quelques années de photo derrière moi, je n'y arrive toujours pas. Mais j'y travaille ...
Mais est-ce vraiment grave si on arrive pas à produire des séries ? Et est-ce que ça empêche d'avoir de la reconnaissance ?
Je ne crois pas et je continue à me faire plaisir et d'essayer de le partager quand même. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Entre autre Jean Jacques Delattre, qu'on connait bien  |
Oui exact et dans le même magasin, une expo d'un photographe belfortain qui gagnerait à être + connu: Vincent COURTOIS dont voici ici l'adresse de son site.
Dans sa galerie "nature et paysages", Dominique, tu devrais reconnaître les cabines colorées du Malsaucy et apprécier aussi "solitudes" ou "ça se passe en ville" : à découvrir ! _________________ Pascale |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui pas mal les cabines. Ça donne envie d'y retourner
La visite de cette expo était ma sortie dominicale J'y ai croisé pas mal de membres du club ! L'info est bien passée.
Coup de coeur pour le tryptique de Jean Jacques Delattre.
L'expo de Kanitzer était intéressante, mais trop petite (en nombre d'images)
J'y ai revue Didier et ça belle série du carnaval de Bâle.
J'ai fait connaissance avec un membre du forum que je ne connaissait pas : Nitrees avec son XPAN.
Il y avait aussi l'incontournable Michel Stephan , avec sa belle série de Make Up.
Bravo à tous pour vos travaux.
J'ai détesté le système d'accrochage avec des chaines et des crocs de boucher  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
brd

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 1163 Localisation: Eschentzwiller
|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que les 12 panos c'était Nitrees ? XPAN: appareil à faire des panos en direct ?
.... J'ai bavardé aussi un moment avec lui, mais je trouvais que ses panos font trop riquiquis .... et qu'à mes yeux quelques uns étaient loin de ce que j'attendais d'un pano ....
Bavardé aussi avec Michel. Kanitzer ... je l'ai évité. Il faisait la tournée des autres exposants en "commentant" leurs oeuvres .... Ainsi j'ai pu m'abstenir de mon commentaire concernant sa "maigre prestation". Les 3 grands formats étaient bien ....
Jean-Jacques je l'ai vu à Didenheim, puis à Lutterbach avec ses poissons, nageants dans des cadres de tableaux anciens, toujours aussi original! |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
brd a écrit: | Tu veux dire que les 12 panos c'était Nitrees ? XPAN: appareil à faire des panos en direct ?
.... J'ai bavardé aussi un moment avec lui, mais je trouvais que ses panos font trop riquiquis .... et qu'à mes yeux quelques uns étaient loin de ce que j'attendais d'un pano .... | Oui, c'était lui.
Le format ne me pose pas de problème. Mais je pense que son expo aurait gagné à être mieux présentée, sans ces chaines, en étant plus cohérent dans la présentation et en les réarrangeant autrement. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
nitrees

Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 77 Localisation: heidwiller 68720
|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 21:42 Sujet du message: didenheim |
|
|
oui, les panos étaient issus de mon xpan,
oui 17*47 cm c'est un peu riquiqui, ferait mieux la prochaine fois, je cherche une autre solution,
oui, mes panos n'ont pas aimé la soluce chaine+ croc mais bon, c'est ma première expo, il faut que je trouve autre chose de compatible
manque de cohérence: j'aurai du mettre moins de panos et + cohérents entre eux, l'eau, ou gestion du flou mais dans la précipitation....
quelques visiteurs me l'ont dit directement. _________________ la photographie n'est pas seulement nostalgie du passé |
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit plus bravo pour le travail, il faut le faire !
En plus c'est une première et je suis sur qu'avec l'expérience acquise, la prochaine expo sera parfaite  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Pascale Administratrice

|
Posté le: Dim 15 Nov, 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la connaissance ou revu aussi tout ce beau monde mais... je ne sais toujours qui est Nitrees !
Cette aprèm je suis allée à Soultz, vu personne du club (sauf Françoise M qui va réapparaître au club). J'étais la dernière sans doute ! _________________ Pascale |
|
|
 |
|