lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Adobe Lightroom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc s'appliquer au moment de la prise de vu pour avoir une image la plus parfaite possible.
Et au passage on s'économise pas mal de triturations !
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Smile
Mais cela n'empêche pas parfois, dès la prise de vue, de penser aux triturations que l'on va faire subir à l'image en vue d'un résultat optimum...
Ca m'arrive de temps en temps, surtout si je pense N&B.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Mes images étant déjà en jpeg, je n'ai aucun intérêt à les passer en tiff ou autres, mais j'aimerais pas les saboter pour autant Wink


Si, parce que le jpeg dégrade l'image à chaque enregistrement Sad
tu as donc intérêt à éviter de trop souvent réenregistrer tes images
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pris (et pas voulu prendre) l'habitude des "raw" jusqu'à maintenant car je ne peux pas les visualiser vite fait dans l'explorateur de windows pour sélectionner les photos que je garde ou non.
Sans parler de la place qu'ils prennent sur mes cartes et sur mon pauvre pc... un choix que je dois bien sûr remettre en question si je pense à la qualité de mes photos et si Lightroom me donne un sérieux coup de main pour sélectionner ce que je garde ou non... Confused
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas la bibliothèque de Lightrom forcément ultra-rapide et sexy. J'ai tendance à utiliser le mode Diaporama pour les voir une première fois Surprised
Je trouve que vu comme ça elles prennent parfois plus de "valeur" que regardées individuellement.

Capture One est moins gourmand en ressources mais il n'est pas aussi performant au niveau outil même si le rendu est assez classe.
Lightroom a besoin d'un peu de mémoire et surtout de la place sur le disque dur. Ce ne sont des upgrades trop coûteuses.
Je tourne maintenant avec 2 Go de mémoire et 620Go (300+320) de disque dur. Cool Merci le photo club de Riedisheim Exclamation
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:

Je tourne maintenant avec 2 Go de mémoire et 620Go (300+320) de disque dur. Cool Merci le photo club de Riedisheim Exclamation


Tu as reçu des subventions Question
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez faire une visualisation et derushage rapide de vos images, avec affichage quasi instantané des raw, je vous suggère d'essayer les logiciels suivants :

D'abord, les références absolues en termes de rapidité et professionalisme :

- PC uniquement : Breeze Browser ou Breeze Browser Pro ( anglais uniquement, payant )
- Mac et PC : Photo Mechanic Pro ( anglais, payant ).

Ensuite, bien pourvu et bien foutu mais pas aussi rapide :
- PC seulement : FastStone Viewer ( français, gratuit ).

Bien foutu mais pas véloce :
- PC et Mac : XnView ( français, gratuit ).

Lightroom, même s'il est moins élitiste qu'Aperture, est néanmoins exigeant en ressources car il repose sur une base de données et le logiciel tourne toujours en tâche de fond pour mettre les métadonnées à jour. Ce qu'on gagne en productivité et vitesse d'exécution, on le perd parfois un peu à l'affichage.

Gilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a aussi Picasa qui est très très bon et très facile à utiliser.

Gilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut ajouter Bridge dans la liste ?
En tout cas c'est celui que j'utilise avec Xnview.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rajouterai pas Bridge dans la liste car ce n'est pas un outil de photographe. Bridge est une passerelle entre les différentes applications de la Creative Suite d'Adobe.
Je connais aucun photographe qui fait du visionnage et derushage avec Bridge.
Et il ne faut pas oublier que, qui dit Bridge, dit Photoshop, donc un budget de plus de 1000 Euros...

Gilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Tu as reçu des subventions Question

Non mais depuis que je suis au photoclub mon besoin en ressources (mémoire et stockage) a explosé.
C'est pour cela que je dit merci. Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

thg a écrit:
Si vous voulez faire une visualisation et derushage rapide de vos images, avec affichage quasi instantané des raw, je vous suggère d'essayer les logiciels suivants :

Tout dépend ce que l'on entend par là. Un visionnage rapide des vignettes et/ou un affichage rapide à l'écran avec un rendu assez juste ?
Le rendu vignette me rappelle trop l'écran arrière de l'appareil photo et ne m'aide pas énormément dans mes choix. J'ai besoin personnellement du plein écran pour faire le tri.
Pascale tu as besoin de quoi ?
Chez Canon, le logiciel Zoom Browser EX (gratuit) n'est pas a dénigrer. Je le trouve sincèrement rapide et pratique pour qui ne veut pas se prendre la tête.




Affichage en surimpression des collimateurs actifs et paramètres de prise de vue (à la demande pour les deux options).
Il y a pire dans la vie à mon avis... Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-


Dernière édition par Richard le Jeu 16 Aoû, 2007 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

thg a écrit:
Ensuite, bien pourvu et bien foutu mais pas aussi rapide :
- PC seulement : FastStone Viewer ( français, gratuit ).

Merci thg je viens de télécharger celui-ci puisqu'il est gratuit... j'avais ACDSee avant, sympa aussi mais ça devient lourd (et payant).
De plus le FastStone est disponible en version "portable", c'est à dire sans installation nécessaire... idéal pour tester ou pour copier sur une clef USB Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

thg a écrit:
Sinon, il y a aussi Picasa qui est très très bon et très facile à utiliser.

et gratuit Exclamation Very Happy
Je suis de l'avis de Mark concernant FastStone Viewer qui est assez sympa.
Je n'ai jamais accroché avec XnView ou IrfanView. Ils lisent tout mais ne sont pas très véloce, on s'en rend compte avec une configuration modeste. Sur ce point FastStone Viewer semble plus rapide.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Je ne trouve pas la bibliothèque de Lightrom forcément ultra-rapide et sexy. J'ai tendance à utiliser le mode Diaporama pour les voir une première fois Surprised
Je trouve que vu comme ça elles prennent parfois plus de "valeur" que regardées individuellement.


C'est un "truc" bien connu, une photo correcte mais sans plus quand elle est vue seule, se recycle dans un diaporama Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com