lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


réservation du studio photo via le forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kayapo



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: on the Middle of Nowhere

MessagePosté le: Dim 13 Mai, 2007 19:20    Sujet du message: réservation du studio photo via le forum Répondre en citant

Afin de faciliter l’usage du planning studio, labo etc ... je propose de mettre en place un système de réservation on-line sur le Forum. Cela permet entre autre une consultation immédiate des disponibilités et des réservations.

A vous lire

JFrancois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JF

La question a déjà été soulevée, mais est restée sans solution.
Jusqu'à présent on ne sait pas gérer les réservations en ligne. Mais peut-être que maintenant quelqu'un peut proposer une solution.
De plus, il y a un 2ème problème : tout le monde n'a pas internet....

A suivre ...
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible effectivement Smile mais... je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le bout de programme PHP que j'avais récupéré.

Idea A creuser, un de ces jours Exclamation
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kayapo



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: on the Middle of Nowhere

MessagePosté le: Mar 15 Mai, 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Pourtant une e-solution facilite la gestion des locaux et planning

Admettons que tout le monde n’a pas internet, les possibilités de connexion sont nombreuses

Au travail ou encore dans les cybers cafés (désormais très populaires, même en campagne), qui veut...peut Very Happy

Un simple fichier Excel à disposition sur le forum du club peut dans un premier temps répondre aux attentes

Je trouve le système actuel très archaïque et pas économique, spécialement pour ceux qui ne sont pas de Mulhouse et alentours

Donc au final pourquoi pas dès aujourd’hui .....

En route vers le progrès Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 15 Mai, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi et ai déjà longuement planché sur la question Confused

Le problème n'est pas vraiment de "consulter" un fichier Excel ou autre mais bien de pouvoir le mettre à jour en ligne.
Et il ne faut pas oublier qu'un responsable est indispensable pour coordonner le tout.

Remarque, si tu as une idée Idea de planning interactif à mettre en ligne facilement, je me jette dessus pour tester Wink et pour le proposer.

Le progrès... j'aime aussi Smile
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com