lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Balade matinale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChriPs



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2010 17:58    Sujet du message: Balade matinale Répondre en citant

Dimanche passé, près de Holtzwihr, la forêt du Orchbach, départ à 7:00 heure du matin.

Première rencontre:


Deuxième:


Bain de soleil


Sinon beaucoup de mais


des murs! vive l'Alsace


quand-même un peu de blé (c'est un pano de 4-5 images)


même avec des coquelicots


une dernière rencontre

_________________
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard à l'affut, voici une belle balade avec de belles rencontres variées !

Excellente la cigogne Laughing
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut Christian
premiere chose les images sont tres longues a s'afficher cher moi....

belle sortie,le monde appartient vraiment aux gens qui se leve tot.....
pour moi "les coquelicots" sort du lot
premier plan un petit poil trop present malgrés le beau flou mais ca le fait quand meme
et surtout lumier sublime.....
"bain se soleil pas mal non plus ,encore une foi belle lumier et superbe flou

ya plus qu'a se lever de bonne heure .....et attendre le retour du soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
judi



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'aime bien ton reportage façon nicolas hulos ^^

j'ai surtout les lumières et les couleurs , j'aimerais pouvoir obtenir ce rendu sur mes clichés.

J'adore ton pano !

Sinon pourrais tu nous donner tes réglages ? Iso , F etc.. merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChriPs



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Philippe,

C'est vrai mon Synology a des fois un peu du mal à se réveiller. Mais une fois c'est fait ça devrais marcher plus vite.
Sinon t'as les mêmes préférences que ma femme. J'aurais bien aimer encore un petit papillon autour des coquelicots, mais...

Pour Judi,

Tout est pris avec A900 en Raw, mode A et développer/trafiquer en LR3/CS5. Les optiques: Sony 70-400 ou 24-70ZA.
Pano: F18, ISO400, 1/80 s, 24 mm
Bain de soleil: F5.6 à 360 mm, ISO400, 1/400 s
Biche et lièvre: F5.6, 400mm, ISO 400 et 320, 1/400s
Maïs: 40mm, F16, ISO320, 1/125s
Mur de maïs: 135mm, ISO320, F14, 1/125s
Coquelicots: 150mm, ISO320, F7.1, 1/1250
Cigogne: 400mm, ISO320, F7.1, 1/1600s

En fait j'avais laissé une correction de +0.3 EV sur presque toutes les prises sans m'apercevoir. Mais ce n'est pas grave pour le A900.

A la prise de vue l'important c'est de savoir avec quel focal et ouverture tu vas avoir quel effet entre net & flou, profondeur de champs, cadrage (!{:]), interpréter l'histogramme etc. Et faire plusieurs essais (sauf si ça court comme la biche qui m'a laissé prendre qu'un seul cliché). En jugeant et sélectionnant tes images à la maison et en les postant sur le forum tu apprends pour la prochaine sortie. Pendant celle-là j'ai du prendre autour de 100 à 150 images, 20-30 sont à garder et 7 montrer.

Pour les couleurs, souvent je fais le premier développement en LR3 et je les sorts un TIFF ou PSD que je retravaille en PS pour l'accentuation et éventuellement encore le contraste + saturation. J'ai des petits plugins pour ça. Le raw te laisse beaucoup de possibilités.
_________________
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChriPs



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre version des "coquelicots", en fait le cadrage d'origine.


_________________
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aurais bien vue sans le vert en haut et à droite.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle série Wink
Seul la 4 et la 5 sont un peu moins intéressantes. Il y avait une belle lumière !
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChriPs



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier essai sans verdure. C'est d'un autre cliché, un peu trop accentué.
D'ailleurs c'est une image ou je perd pas mal de saturation dans les oranges en la convertissant en sRGB.


_________________
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com