lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


La mouette bizarre de Konk Kerne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 10:48    Sujet du message: La mouette bizarre de Konk Kerne Répondre en citant

Bonjour,

Ma première photo sur ce forum, prise la semaine dernière pendant mes vacances en Bretagne.
EOS-5D + 24-70, convertion N&B dans Lightroom avec quelques ajustements de contraste.

Gilles.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Gilles,

Le développement NB est bon.
Pour l'image, je trouve que le tout le haut est de trop. Je couperai donc l'image entre les barques et le navire. Ainsi on supprime le ciel blanc et tout le fouillis du port au loin.
Je trouve qu'il y aurait également eu une autre image à faire en prenant juste la mouette, le pavé mouillé et son reflet.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:

Pour l'image, je trouve que tout le haut est de trop. Je couperai donc l'image entre les barques et le navire..

un peu d'accord avec Dominique pour le recadrage...
le noir et blanc va bien a l'image

j'aime beaucoup l'attitude de la mouette,on a limpression qu'elle sort du bain(a 16 degres ya que les mouettes qui se baigne)
une ambiance bien Bretonne...
sans trop de soleil Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 6:17    Sujet du message: A propos de cette photo Répondre en citant

Oui, j'ai pensé au "fouillis" en haut de l'image mais je tenais à inclure le bateau du musée de la ville close de Concarneau dans le cadrage. La photo a été faite en toute fin de journée et il faisait mauvais temps, tout était terne ( mais il a fait très beau tout le reste de la semaine ).

J'ai également photographié que la mouette... elle était plutôt coopérative mais je n'ai pas eu de bonnes images Very Happy .

Gilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit semble-t-il. Wink
Je ne juge pas trop le rendu N&B car mon écran de portable est trop contrasté.
J'ai vu d'autre photos de bâteau et de port dans ta galerie d'images qui me plaisent plus que cette image.
Merci en tout cas d'avoir posté une image. Smile
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Dominique, moi aussi : je verrai mieux sans les bâteaux de l'arrière plan.

Et la mouette toute seule, ça peut donner quoi Question manquerait pas quelque chose alors Question
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 8:16    Sujet du message: Port et bateaux de pêche Répondre en citant

Pour répondre à Richard, quelques photos que j'aime bien. Ca ne se voit pas trop ici mais j'aime bien la lumière sur certaines d'entre elles : l'horizon était orageux et le soleil filtrait à travers des nuages, donnant un je ne sais quoi d'indéfinissable aux couleurs.



Le portique roulant vient juste de remettre à l'eau le bateau à droite. 5D et 70-200.



Arrivée à la criée. Dommage qu'on ne puisse pas afficher plus grand car sur l'original, le bateau se détache trés bien du fond. Même boîtier / objectif.



Retour des pêcheurs et grand bol d'air iodé au bout de la jetée avec mon 300. C'est ici que j'ai découvert que j'avais des poumons.



Et enfin, ce portique roulant que j'aime bien, au 24-70.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe lumière en effet sur la 1 et la 2, mais là aussi c'est le bordel comme tous les ports ! Mais difficile de faire mieux.
3 : Il y a une ambiance dans l'image que j'aime bien : on dirait qu'ils font la course.
Et le portique est pas mal aussi
Very Happy
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup la troisieme,la "horde" de bateaux+ les mouettes.....

jolie couleurs sur les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thg



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 87
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 12:57    Sujet du message: la horde et les mouettes Répondre en citant

Yep, j'avais repéré le retour des bateaux la veille, en venant voir, comme tous les touristes, le spectacle de la criée.
J'étais tout au bout de la jetée qui barre l'entrée du port du Guilvinec et je peux vous garantir que le pare-soleil massif d'un 300 / 2.8 offre pas mal de prise au vent... avec le balacement des bateaux sur la houle, pas évident de garder l'horizon droit Smile, mais ça a marché grâce au verre quadrillé.

Et hop, encore une mouette, moins bizarre que celle de Concarneau qui devait probablement venir de l'espace...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

La galère pour moi, j'étais au bord de la mer, pas un bateau Sad
Donc pas de concurrence avec Gilles....

Je préfère ta série de photo à la première image proposée Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com