lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Le cormoran et la perche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Jeu 24 Fév, 2011 8:35    Sujet du message: Le cormoran et la perche Répondre en citant

Il était une fois un cormoran...

-1- une première agape pour se mettre en appétit. Je ne sais ce qu'il a attrapé, mais il est déjà d'une bonne taille...



-2- le plat principal, servi peu après... Difficile de croire qu'il va l'avaler..



-3- et bien si il l'a fait...




-4- bon la queue du poisson dépasse un peu, et il est toujours dans le cou, mais il l'a avalé...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1026

MessagePosté le: Jeu 24 Fév, 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1, juste dommage qu'il soit devant l'arbre et pour les autres, je n'ai jamais vu cela.Shocked
J'adore le "plat principal", la 2.

Y a de la vie dans les mangroves alsaciennes ...
... et le poisson parait si exotique avec ces nageoires colorées
_________________
Plus la photo est vieille, plus on a l'air jeune Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hystrix



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 125
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Jeu 24 Fév, 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos à part la une, où je rejoints le commentaire cité plus haut.

J'espère qu'il n'y a pas de pêcheur sur le forum, car s'il voit ça, il va imprimer tes photos et en faire de jolies cibles pour jeux de fléchettes Very Happy
Cormoran = ennemi number one du pêcheur
_________________
L'humilité est l'antichambre de la perfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Jeu 24 Fév, 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Belle série que ce repas !
Je trouve que ça manque un petit peu de contraste.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Ven 25 Fév, 2011 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Pour le contraste, ces images reflètent l'ambiance lumineuse du moment. Les observatoires ne sont pas fait pour les photographes, ils ne sont pas implantés pour bénéficier des meilleurs conditions d'éclairage. Celui-ci, en ce moment ne dispose que d'une fenêtre très courte avec de bonnes conditions d'éclairage. Ici, la lumière venait de côté, légèrement en arrière de l'oiseau avec les conditions atmosphérique du moment. Certes j'aurai pu traiter ce petit soucis en logiciel, mais je ne suis pas un partisan de ce type de manipulation.

Pour la première, j'avoue que j'ai été surpris, je suis passé avec des réglages en manuel pris sur une aigrette a ce cormoran, cela m'a obligé a jouer sur la luminosité sous DPP, +2 pour sortir cette image.

Pour les pêcheurs... C'est comme pour les autres lobbies...

Point de polémique mais c'est certain que sur un étang de pêche ou une exploitation les cormorans font beaucoup de dégâts. C'est très facile pour ces animaux d'autant que certains pratiquent la pêche collective.

Mais en même temps on leur offre cette possibilité en leur proposant des "bassins" surpeuplés sans réelle protection, comme dit le déjeuner est servi.

Qui est blâmable, l'oiseau ou l'exploitant, tout dépend du côté ou l'on se place... Il faudrait trouver un juste milieu.

En bref, les animaux s''ils ne disparaissent pas ils s'adaptent et profitent des facilités que l'humain met a sa disposition.

Il suffit de regarder autour de soi, combien d'oiseaux, de mammifères se sont installés dans des milieux improbable. Certains reportages photos nous montrent comment les villes sont devenus des refuges pour nombre d'animaux dit sauvage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 25 Fév, 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions.

La 2 est particulièrement impressionnante. On se demande comment il peut avaler un tel poisson Shocked
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hystrix



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 125
Localisation: Eschentzwiller

MessagePosté le: Ven 25 Fév, 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans partir dans la polémique également, (j'ajoute que je ne suis pas pêcheur), mais ayant discuté avec quelques experts en gestion et preservations des milieux halieutiques, cet oiseau est un véritable problème sur l'ensemble du territoire.
Il décime les populations piscicoles (notamment brochet et sandre, et plus généralement les poissons dit lents) des plans d'eau naturels, rivières, etc.
Une des raison de l'invasion de ces oiseaux est dûe à l'interdiction du ramassage de leurs oeufs dans les pays nordiques.
A vouloir trop aller dans l'excès niveau écologie, on oublie que l'homme est classé comme prédateur ultime, et comme tout prédateur utile, il permet de réguler les populations de ses "proies". Après bien entendu, nous savons bien que l'homme de par sa nature prédatrice est dans un excès total en tous point....la preuve : notre belle planète meurt à petit feu.... Je ne suis pas là pour nous défendre, rassurez vous !
Bon allez j'étais HS, désolé pour ton post Very Happy
En tous les cas, belles photos de cet oiseau vorace héhé
_________________
L'humilité est l'antichambre de la perfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosbenoit



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 19
Localisation: Aspach-le-Haut - Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 27 Fév, 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ces splendides photos !

Tu as pris là un beau pêcheur que tu as admirablement bien chassé.
_________________
www.photosbenoit.fr.gd
une passion pour la photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com