lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Allez je me lance...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Rikou]



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Fév, 2011 12:10    Sujet du message: Allez je me lance... Répondre en citant

Le week-end dernier 1er gros shoot en binôme!
4 modèles (3 féminins et 1 masculin), Pas moins de 6 voitures d'exception...
Et la toute 1ère fois ou j'ai eu l'occasion de bosser avec des flashs de studio ( 2 Elinchrom D-lite 4 avec trépieds et softbox)... Un vrai bonheur!!
Ce sera surement mon prochain investissement, ou peut-etre des Ranger Quadra si les moyens sont vraiment là (mais là j'peux rêver!)

Donc voilà ma 1ère participation:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klaus



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 1682
Localisation: Vallée de la Doller

MessagePosté le: Dim 27 Fév, 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum ! Laughing

Voilà un essai intéressant et je pense que tu es au courant du forum et que tu as posté dans l'analyse d'image
et que tu va devoir affronter le pire ! Wink

Alors, je me permets, mais avec toute réserve, vu que la vue doit être faussée, étant donné la compression.

La photo en général, belles couleurs, bon cadrage, bien qu'un peu serré sur la droite.
La robe se perd un peu dans le fond noir et est en elle très sombre, et platte, il n'y a plus de détails.
Le trait orange est rappelé par le clignotant, mais dérange dans la vitre à gauche.
J'aurais préféré la porte fermée, l'intérieur gêne un peu et le reflet du fond dans la porte aussi ainsi qu'un reflet
un peu gênant à gauche de la fille.
Les tâches sur le sol...
L'attitude de la fille parait un peu hautaine, affaire de goût bien sûr et au niveau des hanche elle parait aussi trop large,
c'est la robe qui fait ça c'est sûr, mais bon...

Voilà mes premières impressions, je sais je chipote, mais généralement, sur ses propres photos on ne voit pas tous ces détails,
on ne voit que l'ensemble et tous ces détails qui peuvent gêner, on ne les voit souvent que bien plus tard.

Il y en a sûrement d'autres ! Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/klausbackhaus/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 27 Fév, 2011 20:50    Sujet du message: Re: Allez je me lance... Répondre en citant

[Rikou] a écrit:
Le week-end dernier 1er gros shoot en binôme!
4 modèles (3 féminins et 1 masculin), Pas moins de 6 voitures d'exception...
Et la toute 1ère fois ou j'ai eu l'occasion de bosser avec des flashs de studio ( 2 Elinchrom D-lite 4 avec trépieds et softbox)...


c'est de l'artillerie lourde ça Shocked

sinon, d'accord avec Klaux, je ne suis pas trop fan de l'attitude du modèle.
Je signalerai juste la main gauche qui semble sortir du néant.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Lun 28 Fév, 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Klaus et Domi, la photo n'est pas parfaite, mais franchement pour une première fois shooter avec 4 modèles et les flashs à gérer c'est ce qui s'appel se jeter à l'eau Very Happy ... donc la photo est potable et pour la prochaine fois prendre en compte les remarques pour évoluer...
J'ai rencontré Lenie ce week end, c'est bien la robe qui l'élargie...
Pour info, j'ai le kit D-lite 4 suis satisfait à 100%, le seul point faible reste qu'il faut toujours de l'électricité, mais pour le reste c'est impeccable à notre niveau. La valise Ranger Quadra avec 2 flashs 1 batterie coute environ 2000€, ce qui n'est pas donné.
_________________
http://www.domi-photographe.book.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Lun 07 Mar, 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien la coiffure Very Happy
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[Rikou]



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà... Je me suis perdu en cours de route!

En tout vas merci pour vos critiques!

Depuis ce post j'ai déjà fais 3 autres séances avec la miss Lenie et on travaille sur l'air hautain... ^^
Mais là c'est vrai que c'était voulu... Pour faire un peu "J'me la pète"!

C'est vrai que pour cette séance je m'étais carrément jeté à l'eau mais c'était une super expérience!

En plus c'était ma 1ère séance avec mon D300s et le 28-75 f/2.8... Une pur bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com