lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Bonbon + eau qui coule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilou



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 79
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mar 14 Aoû, 2007 0:15    Sujet du message: Bonbon + eau qui coule Répondre en citant

1.

2.
_________________
lilOuù_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 14 Aoû, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1 : belles couleurs, mais si j'avais pas vu le titre j'aurai eu du mal à comprendre ce que c'est.

La 2 est nettement plus intéressante et offre un point de vu original. Belle diagonale en contre plongée. Il faudrait couper un peu l'image à droite pour supprimer la tache blanche du ciel. Les couleurs claires attirent le regard.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Dominique, j'avais vu tout de suite les bonbons. J'ai remarqué en regardant ton Blog que tu aimais faire des photos de détails (macro). Certaines sont pleines de bonnes idées. Celle-là est jolie mais sans plus. Il y a trop d'éléments de la même couleur (rouge) et trop de saturation. On ne distingue pas correctement la matière de l'emballage métallique du bonbon. Bref, c'est un peu confu Sad

La 2eme image est impressionnante. L'angle de prise de vue est originale.
La proposition de couper un peu à droite est bonne même si cela ne me gênait pas trop. Mais c'est à faire tout de même.
Dommage que l'image soit si pale, ca manque un peu de relief, de matière. Cela n'attire pas trop le regard pour moi, contrairement a ce qu'à dit Dominique Confused
Je pense que cela peut venir, je vais me répéter, de la taille de tes images. Trop petite pour apprécier les fins détails.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Certaines sont pleines de bonnes idées. .


Oui tout à fait d'accord. C'est peut-être du à son regard qui n'est pas encore formaté, ou bien on a là une graine d'artiste ?
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont les deux en même temps Smile
Je dirai: à faire grandir
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lilou



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 79
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à les mettres en plus grande :/ Je suis obliger de les reduire sinon le site ne veux pas me les rajouter. C'est moi qui suis bête, ou c'est parce que j'ai oublier de faire quelque chose ou encore parce que j'arrive à peine sur ce site ? Very Happy
_________________
lilOuù_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est d'utiliser ton FTP qui sert à héberger une page perso (pas ton Blog). Chaque abonnement internet donne droit à un volume d'hébergement. Ensuite déposer les photos dessus et utiliser la commande Img pour permettre de la recharger comme si on consultait ta page perso.

Attention, les liens HTML sont sensibles à la casse des mots (minuscule, majuscule) Exclamation

La commande intégrée dans le forum est pratique mais un peu trop restrictive à mon goût car l'images limitée au 640x400...
Une image en 550 voir 600 de haut c'est bien plus lisible ici.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doris



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 391
Localisation: derrière l'objectif

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilou
nous ne nous commençons pas ....
tu fais des photos très sympas à l'oeil, recherchées et originales
beaucoup d'encouragements
et peut-être aurons nous l'occasion de t'accueillir dans notre club
Doris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lilou



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 79
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus que ravie de faire partit de votre club ! Smile Mais Domonique m'a dit qu'il me tiendrait au courant, alors j'attends, sa ne me derange pas. Merci Smile.
_________________
lilOuù_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Lilou !
L'eau qui coule est sympa Cool
On attend avec impatience tes autres chef d'oeuvres sur le forum Wink

(Si tu as besoin d'aide pour montrer tes photos n'hésite pas a poser tes questions, il y a bien quelqu'un qui te répondra... Aussi il y a pas mal de solutions pour faire une galerie en ligne et pouvoir les afficher ici ensuite -je pense notamment à Flickr qui est assez simple d'usage- etc...)
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com