Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 4640 Localisation: Richwiller
|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 12:48 Sujet du message: Les nouveaux Canon sont sortis ! |
|
|
Canon EOS 40D
10 Mpixel, live view, gestion améliorée des hautes lumières, etc..
Canon EOS 1Ds Mk III
21MPixel en Full frame Gestion améliorée des hautes lumières, etc..
Lien unique:
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml?info=1190
C'est peut-être l'heure de la retraite pour mon 300D  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =- |
|
|
 |
Dominique Modérateur

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 6845 Localisation: Derrière la caisse
|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Le 40D à l'air pas mal, mais un peu cher au départ. Je ne parle pas du 1D
J'attends toujours encore une optique du style 18 -80 qui soit sympa. _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Sympa, cela veut dire 18-80 2.8 IS USM ? _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est presque ça. Il manque juste le prix : je dirai 300 -350 €  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tu vas attendre un certain (longtemps) temps...
En tout cas une belle fiche technique et petite révolution par rapport à la gamme 10D, 20D et 30D qui évoluait très doucement. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
MarK Modérateur

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 21:25 Sujet du message: Re: Les nouveaux Canon sont sortis ! |
|
|
Richard a écrit: | C'est peut-être l'heure de la retraite pour mon 300D  |
Attend quelques jours... Nikon va présenter ses nouveautés
En effet ça devient des monstres tout ça
Chui curieux de voir la suite... Sony, Pentax seront aussi de la partie, le chasseur d'images de la rentrée aura des articles c'est sûr...  _________________ REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées ! |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 21:43 Sujet du message: Re: Les nouveaux Canon sont sortis ! |
|
|
MarK a écrit: | Attend quelques jours... Nikon va présenter ses nouveautés
En effet ça devient des monstres tout ça |
J'espère que ton D70 va se vendre. Cela devient urgent à mon avis  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
MarK Modérateur

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 21:45 Sujet du message: Re: Les nouveaux Canon sont sortis ! |
|
|
Richard a écrit: | J'espère que ton D70 va se vendre. Cela devient urgent à mon avis  |
Ben non ce ne sera pas les nouveaux modèles qui vont y changer quelques choses, cette gamme la sera renouvelé l'an prochain pas avant... et puis ça reste un excellent boitier pour commencer (Tu veux pas passer chez Nikon ? ) _________________ REGLEMENT DU FORUM
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je reste sûr que le D70 reste un bon boitier. Le problème, c'est que les nouvelles versions commencent à rendre sérieusement obsolète ces boitiers. Un D70s, voir un D80 n'est qu'une évolution car les tares du numérique restaient (capteur à la dynamique limitée, poussière, visée perfectible,..).
Maintenant la donne commence à changer avec des révolutions (14bits, live view, anti-poussière, etc...).
Je sais que je compte garder mon 300D si je bascule vers le 40D. Deux boitiers ce n'est parfois pas de trop. _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Le 40D à l'air pas mal, mais un peu cher au départ. |
Combien avait tu payé ton 10D ?
Le 40D coûte le prix d'un 300D de 2003. C'est cher mais accessible sans avoir à manger des patates pendant 6 mois  _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
Richard

|
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Dominique a écrit: | Le 40D à l'air pas mal, mais un peu cher au départ. |
Combien avait tu payé ton 10D ? |
1000 € je l'avais acheté juste avant la sortie du 20D
Avant j'avais le 10 tout court. Je l'avais payé ~ 3000 F. J'en était super content et il a tenu 15 ans ( et sans l'avènement du numérique ...)
Maintenant on dépense un max dans des technologies qui sont de plus en plus vite obsolètes : Photo, PC, TV, voiture, téléphone ... et pas d'augmentation en vue (peut-être un coup de pied au cul un de ces jours!)  _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit: | Avant j'avais le 10 tout court. Je l'avais payé ~ 3000 F. J'en était super content et il a tenu 15 ans ( et sans l'avènement du numérique ...)
Maintenant on dépense un max dans des technologies qui sont de plus en plus vite obsolètes : Photo, PC, TV, voiture, téléphone ... et pas d'augmentation en vue (peut-être un coup de pied au cul un de ces jours!)  |
Je te rejoints tout à fait. J'ai acheté mon EOS en 1989 et je l'ai gardé jusqu'au 300D. Certes, j'avais un compact numérique depuis 2001 mais comme il était volontairement limité il ne faisait pas trop conccurence (quoi-que).
Maintenant, "tenir" 4-5 ans avec le même boitier c'est un exploit. On passe presque pour un ringard.
Le 40D à titre perso me plait bien mais j'attends de regarder dans le viseur et de voir les images 14bits pour être emballé.
Concernant la technologie, je pense qu'il ne faut pas acheter trop juste sous peine d'avoir rapidement envie de changer. Je connais des possesseurs de bridge qui ont commencé à acheter un boitier en même temps que mon 300D (qu'ils trouvaient trop cher) et qui depuis le remplacent tous les ans C'est pas spécialement malin à mon goût.
En tout cas, ça fait marcher le commerce... _________________ On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
|
|
 |
MarK Modérateur

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | En tout cas, ça fait marcher le commerce... |
C'est bien ça le but !
Et le consommateur joue le jeu... seuls quelques irréductibles (et ceux qui n'ont pas les moyens) réfléchissent un peu plus longtemps  _________________ REGLEMENT DU FORUM
|
|
 |
Dominique Modérateur

|
Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Je connais des possesseurs de bridge qui ont commencé à acheter un boitier en même temps que mon 300D (qu'ils trouvaient trop cher) et qui depuis le remplacent tous les ans C'est pas spécialement malin à mon goût.
En tout cas, ça fait marcher le commerce... | Et ils sont toujours au top ... _________________ Dom ... Visitez mon Blog |
|
|
 |
|