lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Huppe fasciée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacky



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Alsace-Picardie

MessagePosté le: Mer 10 Oct, 2012 8:52    Sujet du message: Huppe fasciée Répondre en citant

La petite histoire...

Premier jour en Camargue d'un séjour de 15 jours, première visite au parc ornithologique du Pont de Gau, dans la zone "sauvage"...

Comme je dis souvent, il n'y a pas que dans les affuts que l'on peut voir des choses, ici au détour d'un chemin mon épouse m'a montré l'oiseau.

Vite, quelques photos au cas ou il prendrait son envol, car là pas de cache pour nous...

Et puis calmement nous avons tenté une approche, avec a chaque mètre gagné quelques photos...

Mais au final l'oiseau est resté et la distance s'est réduite, 10, 5, 3, moins de 2 m, zut plus de mise au point possible avec le 100-400, je pose le matériel, Madame continue les prises de vue, 1, 0,5 m, quelques centimètres de ma main, amusant on lui parle il répond....

Étonnant, d'autant qu'il ne porte pas de bague, ce qui laisse supposé qu'il n'a pas eu de contact avec l'homme...

Le temps nous a semblé court, mais a la lecture des photos, plus d'une demi heure s'est écoulé entre le premier cliché et le dernier pris avant que nous le laissions vaquer a sa recherche de nourriture, activité a laquelle il s'adonnait.

Du bonheur en quelques sortes, mais au combien douloureux car pendant ce temps les moustiques ont festoyés et ce malgré un produit anti moustique recommandé par un institut tropical... Pas assez fort pour les moustiques camarguais...




-1-


-2-


-3-


-4-


-5-


-6-


-7-


-8-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com