lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Festival auto de Mulhouse (2013)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 07 Juil, 2013 1:59    Sujet du message: Festival auto de Mulhouse (2013) Répondre en citant

Quelques images instantanées réalisées samedi lors du Festival auto de Mulhouse.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Côté matériel:
- Polaroid 600SE était de sorti avec du film Fuji FP-100c (couleur) et FP-3000b (noir et blanc) + filtre jaune.
- Polaroid SX 70 Model 2 avec du film Impossible Project PX 70 (couleur)
Quelques constats:
- Le film Fuji confirme sa totale insensibilité aux variations de température et sa facilité de développement (on peut largement dépasser le temps requis).
Temps de développement compris entre 15 secondes et 75 secondes. Cool !
Mais il est franchement délicat, une fois le positif révélé, de gérer la photo pas encore sèche. Celle-ci colle partout et même avec une température de presque 30°C, le séchage reste lent.
Bref, pas évident à gérer dès que l'on dépote un certain volume d'images.
- Le film Impossible Project PX70 est à ce niveau là 100x plus simple. On protège, en prenant son temps, la photo de la lumière et on attends patiemment une heure pour découvrir la photo.
Ca ne colle pas partout !
Bonne nouvelle, le film PX70 est nettement moins sensible à la chaleur que le film PX680. Le premier est adapté aux modèles SX70 (Iso 100), l' autre est prévu pour les modèles 600 (Iso 600).
Dans les mêmes conditions, la photo aurait été rouge avec mon Polaroid 670AF...
Côté bokeh, gestion de la mise au point, le SX70 ne s'en sort pas si mal même si je pense que celle-ci doit être légèrement déréglée.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Dim 07 Juil, 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je trouve que ce film a une bonne latitude de pose Cool
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Dim 07 Juil, 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un peu plus semble-t-il que mes capteurs CMOS, mais ce n'est finalement jamais assez... Smile
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Portfolios & Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com