lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Cour de récreation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 22:50    Sujet du message: Cour de récreation Répondre en citant

Une image de MAGNON, à comparer avec "maternelle"


_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascale pour la mise en ligne de l'image de Magnon.
En effet, je préfère cette version : cadrage + serré (quoique j'aurai recadré encore + en enlevant le toit du bâtiment du fond et le mur à droite pour passer en format carré).
J'aime beaucoup le noir et blanc, mais ici la couleur apporte un plus. Les couleurs vives des vêtements des enfants attirent l'oeil directement sur eux. La cour est lumineuse alors que le fond est gris. Le moment est bien choisi.
J'aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale
Administratrice


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 917
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien... Embarassed

Les 2 enfants qui courent attirent les yeux, ils semblent "en lévitation", leur mouvement est stoppé net, figé. La couleur de leurs vêtements apporte aussi un intérêt notable.


J'aime beaucoup cette version aussi Smile

(Photoshop est-il intervenu dans les couleurs Question pure curiosité de ma part Laughing )
_________________
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Lun 22 Jan, 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Dominique pour le cadrage Wink
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon appréciation de l'image maternelle, j'ai donné un exemple de cadrage,j'en avait d'autres,dont un cadrage plus serré, l'observation de pascale est interessante,employer le mot levitation est de circonstance pour ces deux jeunes qui courent mais l'avis donné pour l'enfant qui courent dans maternelle s'applique aussi ici, si le propos est daméliorer en terme de cadrage cette photo, il est evident qu'on peu epurer davantage ce cadrage,dominique voit juste, oter le mur de droite, oter le toit ou du moins en partie ,si on laisse une bande bleue je pense que sa pourrait etre pas mal,a linstar de la photo de mark "lumiere de lyon",le cadrage resevé aux
fenetres d'en haut me gene,quand je prend une photo, je soigne les bords,couper les fenetre est pour moi pas un bon choix,dans une photos tout est important,on dit bien que dieu se cache dans les détails, j'ai pas appris les regles du cadrage , j'ai toujours fais selon mon felling,il s'est averé que la regles des tiers je l'appliquait inconsciemment, tout les elements d'une photo doivent se faire echo,la resonnance des couleurs, la resonnance des formes etc....il faut pas se limiter au regles ,chaque sujet est unique.LES SENSATIONS, LA RESONNANCE,L'EQUILIBRE....
Revenons à la photo, si on tend vers l'essenciel,je trouve qu'il serait intéressant,d'utiliser photoshop pour faire en sorte que les lignes horizontales ,le soient vraiment, jouer sur un des sujet principal,celui d'ailleur qui occupe la majorité du cadre: la maison et ses fenetres,des formes geometriques simplistes,carrés, rectangles, le cadrage de la photo doit s'aligner sur ça.
Retoucher ainsi cette photo serait plus ordonné,plus propre,plus carrée et elle conserverait toute l'humanité qu'elle porte en elle . Le cadrage de Magnon tient tout de meme la route,la photo c'est comme la vie,il faut aussi composer avec l'imperfection,l'inatendue,ce sujet est sensible,fragile et par celà la cadrage de cette photo est en adequation avec ce sujet. Les couleurs sont belles, légères, les petites taches rose des pulls sont bienvenues,
cette photo est une reussite.
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz a écrit:
Dans mon appréciation de l'image maternelle, j'ai donné un exemple de cadrage,j'en avait d'autres,dont un cadrage plus serré, l'observation de pascale est interessante,employer le mot levitation est de circonstance pour ces deux jeunes qui courent mais l'avis donné pour l'enfant qui courent dans maternelle s'applique aussi ici, si le propos est daméliorer en terme de cadrage cette photo, il est evident qu'on peu epurer davantage ce cadrage,dominique voit juste, oter le mur de droite, oter le toit ou du moins en partie ,si on laisse une bande bleue je pense que sa pourrait etre pas mal,a linstar de la photo de mark "lumiere de lyon",le cadrage resevé aux
fenetres d'en haut me gene,quand je prend une photo, je soigne les bords,couper les fenetre est pour moi pas un bon choix,dans une photos tout est important,on dit bien que dieu se cache dans les détails, j'ai pas appris les regles du cadrage , j'ai toujours fais selon mon felling,il s'est averé que la regles des tiers je l'appliquait inconsciemment, tout les elements d'une photo doivent se faire echo,la resonnance des couleurs, la resonnance des formes etc....il faut pas se limiter au regles ,chaque sujet est unique.LES SENSATIONS, LA RESONNANCE,L'EQUILIBRE....
Revenons à la photo, si on tend vers l'essenciel,je trouve qu'il serait intéressant,d'utiliser photoshop pour faire en sorte que les lignes horizontales ,le soient vraiment, jouer sur un des sujet principal,celui d'ailleur qui occupe la majorité du cadre: la maison et ses fenetres,des formes geometriques simplistes,carrés, rectangles, le cadrage de la photo doit s'aligner sur ça.
Retoucher ainsi cette photo serait plus ordonné,plus propre,plus carrée et elle conserverait toute l'humanité qu'elle porte en elle . Le cadrage de Magnon tient tout de meme la route,la photo c'est comme la vie,il faut aussi composer avec l'imperfection,l'inatendue,ce sujet est sensible,fragile et par celà la cadrage de cette photo est en adequation avec ce sujet. Les couleurs sont belles, légères, les petites taches rose des pulls sont bienvenues,
cette photo est une reussite.


Ouf ! Respire ... Wink
Revenir en haut de page
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

tartopom ce genre de réponse n'apporte rien Rolling Eyes

Merci de revenir au sujet principal !
(et de ne pas répondre, sauf sur le sujet, après moi, merci !)
_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deniz



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: MULHOUSE

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ce n'etait pas de la tarte pour tartopom de lire mon analyse,
et je vois meme qu'il a eu des problemes de respiration, qu'il ne s'inquiète pas , il me reste un fond de ventolyne, j'ai beau regarder, je ne voit aucune analyse de sa part pour cette photo,alors je pense que le respect est de rigueur envers ceux qui ont fait l'effort de se pencher sur cette photo et d'y apporter une analyse, ANALYSE c'est le propos de ce forum. MERCI.

Un petit conseil à tartopom,qu'il s'equipe d'un masque à oxygène,lors de mes prochaines interventions.

Il est evident que ce message doit etre pris au second degré,l'HUMOUR a sa place j'espere sur ce forum
_________________
mon mail: que-lavieestbelle@hotmail.fr


Dernière édition par Deniz le Ven 02 Fév, 2007 23:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les comptes son réglés !
Alors on repasse à l'analyse d'image et pas du texte !
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Jan, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

MarK a écrit:
tartopom ce genre de réponse n'apporte rien Rolling Eyes

Merci de revenir au sujet principal !
(et de ne pas répondre, sauf sur le sujet, après moi, merci !)



Oui maitre ! alors, ça penchouille (l'image Laughing ), les gosses sont flous, la lumiére plate et il y a une bande rouge orange en haut à gauche.

vala !
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Jan, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz a écrit:
Apparement ce n'etait pas de la tarte pour tartopom de lire mon analyse,
et je vois meme qu'il a eu des problemes de respiration, qu'il ne s'inquiète pas , il me reste un fond de ventolyne, j'ai beau regarder, je ne voit aucune analyse de sa part pour cette photo,alors je pense que le respect est de rigueur envers ceux qui ont fait l'effort de se pencher sur cette photo et d'y apporter une analyse, ANALYSE c'est le propos de ce forum. MERCI.

Un petit conseil à tartopom,qu'il s'equipe d'un masque à oxygène,lors de mes prochaines interventions.


CHU PAS AVEUGLE Shocked les minuscules iront trés bien Wink Pour la ventolyne marci, j'en ai !! Faut pas stresser comme ça l'ami, c'était un trait d'humour, ouai, je suis assez basqiue comme mec moi, pardon Embarassed
Allez Deniz, prenez votre boitier et allez nous faire de jolies images comme vous savez les faire Smile
Revenir en haut de page
MarK
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2669

MessagePosté le: Mar 30 Jan, 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, Cour de récreation c'est le titre de l'image, et non le lieu pour se défouler... continuez et l'on vous racompagne vers la sortie tous les deux !

Maintenant vous êtes priés de modifier vos messages et de n'y laisser apparaitre que le nécessaire !
Merci pour les autres membres du forum !



_________________
REGLEMENT DU FORUM
Pensez à utiliser les MP (Messages Privés) pour vos communications privées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: Riedisheim

MessagePosté le: Mar 06 Fév, 2007 17:06    Sujet du message: Cour de récréation Répondre en citant

Bonjour,

Etant l'auteur de la photo "Maternelle", je viens situer l'endroit. C'est une cour de récréation, fin de récréation plus précisément (c'est pour cela qu'il n'y a plus beaucoup d'enfants sur la photo), que j'ai prise lors de mon séjour à Paris, début décembre. Je l'ai prise depuis la rue Poulbot, sur la butte Montmartre, en équilibre sur un mur car il n'y avait aucun autre accès possible pour le cadrage. Et vu ma taille de "géant", ça n'a pas été très facile...
Je l'ai volontairement mise en noir et blanc qui il pleuvait ce jour là et la couleur était totalement absente. J'ai un autre cliché du même endroit avec d'autres sujet, si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Mar 06 Fév, 2007 21:26    Sujet du message: Re: Cour de récréation Répondre en citant

Anne a écrit:

J'ai un autre cliché du même endroit avec d'autres sujet, si cela intéresse quelqu'un.


Fait nous voir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Analyse d'images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com