lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim
 
Lien vers le PORTAIL


Lightroom 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème des ralentissements dont est victime LR 2.0 par moment, je vous conseille d'aller remplir le formulaire dédié ici:
http://forum.utiliser-lightroom.fr/index.php/topic,564.0.html
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Jeu 27 Nov, 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

La version 2.2 est pour très bientôt.
Au programme, un peu de vitesse, le support de nouveau boitier et la fin de la période béta pour les profils couleurs simulant les rendus des boitiers.
A signaler le rendu Adobe Standard qui remplace le rendu ACR 4.4 assez moyen en terme de fidélité des couleurs.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Jeu 27 Nov, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer lightroom 1.4 mais je patauge un peu... Vous connaissez de bons tuto pour apprendre? idem pour CS2... Wink
Au vu de ma configuration, lightroom 2 n'est pas pour moi... J'ai pas de dual core sur mon portable... Rolling Eyes
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des programmes qui permettent énormément de choses et qui sont assez complexes à appréhender . Un conseil, n'essaye pas d'apprendre les deux en même temps, mais plutôt l'un après l'autre car ils sont assez complémentaires.
Je crois que la raison voudrait qu'on débute par Lightroom.
Regarde le programme du mois de décembre du club Wink

Question matériel, c'est Richard qui pourra répondre si c'est suffisant ou pas.
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement vu le programme de décembre, et ça me tente bien, mais je ne sais pas si votre club est fait pour moi... J'aime échanger avec vous sur ce forum, mais quand je vois vos photos, je suis à des années lumières de votre niveau, et j'ai peur de me perdre un peu là dedans...
Je sais que j'aurais besoin de rencontrer du monde pour pouvoir m'améliorer, mais le niveau très élevé que j'ai pu voir l'année dernière me fait un peu peur... Embarassed
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu cette remarque d'autres personnes, mais je ne comprend pas d'où elle vient ?
Nous ne sommes pas les Dieux de la Photographie, loin de là. Nous ne cultivons pas l'élitisme. On a tous commencé un jour, travaillé pour faire des choses qui nous plaisent et les partager tout en ayant - j'espère, en parlant de moi, ne pas avoir pris la grosse tête.
Au club on trouve des photographes de tous les niveaux. Du débutant avec un compact jusqu'au photographe professionnel et l'ensemble cohabite allègrement.

Au club, on ne force personne - n'est-ce pas Romain Wink - à montrer ses images. On a même créé la boite-a-images pour les timides où l'on présente ses images de façon anonyme.

De ton côté tu as déjà montré de très bonnes images, tu es motivé et donc tu ne pourras que progresser.

Et il y a les ateliers, les soirées techniques qui sont faites pour apprendre, et échanger des trucs entre les camarades, des rencontres avec d'autres photographes, ... des choses qui permettent d'avancer ensemble.

Reviens faire un tour pour mieux saisir l'ambiance. Ça n'engage en rien Very Happy
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romain



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1026

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus

Comme t'as dit Dominique, tu as déjà montré de belle photos.

Lui aussi est un ange de modestie et de générosité qui ne cherche qu'à partager sa passion, aider et faire progresser tous les autres.

Je suis apprenti, pas encore à ton stade d'accentuation ou de retouches d'images et profite de l'entourage de ces passionnés pour déjà apprendre à prendre de bonnes photos avant de vouloir les améliorer.
Je n'ai pas leur niveau, ne l'aurai certainement jamais, mais j'apprécie le club, les proximité, simplicité et disponibilités des membres qui font progresser.


PS: Personne ne m'a forcé ou reproché de ne montrer des photos, mais quand on se rencontre, je parle souvent de photos prises avec certains membres qui regrettaient juste de ne pouvoir les voir.

PS2: Et comme je progresse, grâce à leurs avis, y aura plus souvent des photos que j'aurai envie de montrer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Côté config Lightroom 2 nécessite une configuration assez musclée mais un processeur simple coeur peut suffire si les retouches ne sont pas trop complexes (peu de dégradés).
Comme l'a dit Dominique aborder de front les deux logiciels, surtout Photoshop CS3 qui est très très dense risque de provoquer une sévère indigestion.
Pour info, jusqu'à un temps très proche je tournais avec Photoshop 6.0 et maintenant j'ai Photoshop 7.0 et je n'utilise pas beaucoup de fonctions supplémentaires.

Comme cela a été répêté plusieurs fois, le mieux est bien soigner sa composition sans miser sur le "tout retouche". Si il y a nécessité absolue de la faire, il faudra se lancer mais si ce n'est pas indispensable ce sera tant mieux.

Côté niveau du club, il est surtout bon dans l'esprit car tout le monde est prêt à partager ses connaissances et sans tabou.
Avec un peu de pratique et d'écoute, la qualité des photos s'améliore sensiblement. Je sais de quoi je parle, n'est ce pas Dom ? Wink
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment envie de progresser, et vous sembler tous être de bon pédagogue... Je vais repasser comme tu me le suggère Dominique! Je pense qu'il faut de toute façon venir plusieurs fois pour se sentir vraiment à l'aise... Wink
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 6845
Localisation: Derrière la caisse

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !
Moi je ne serai pas là, mais il y aura Richard et surement les autres ...
_________________
Dom ... Visitez mon Blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcdenny



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 936
Localisation: Pfastatt

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne effectivement sur un PC pas trop musclé si tu ne lui demande pas trop: AMD 1.8GHz, 2Mo de ram, ça tourne. Evite quand même de faire tourner trop de choses à la fois

IMPORTANT: il est à -20% à la FNAC avec la carte d'adhérent Very Happy Very Happy
_________________
Marc
http://paysagesphotos.free.fr
http://molapola.free.fr/
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe68



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 1829
Localisation: Saint Louis

MessagePosté le: Sam 29 Nov, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

n'hesites surtout pas a revenir nous voir au club
je me souviens de mes premieres fois au photoclub (il y a 18 mois environs)
pas evident au debut d'etre a l'aise, pas evident d'integer des discutions.....mais ca se met en place tout seul
moi aussi au debut j'etais impressioné par la qualité des images qui circulent au club,on se dit qu'on a pas sa place ......et pourtant si
meme si on arrivera jamais a egaler certain(la n'est pas le but) on apprend enormement et dans tous les domaines qui touchent a la photo(et le bricolage aussi Smile )
malgré toutes les infos qu'on trouve dans les magazines ou sur le net,rien de mieux que le contact et le dialogue direct....

adepte de LR depuis la version 1.0 ( merci Richard)
je te conseillerai egalement de debuter par LR version 2 ou 1.4 peu importe pour apprendre les bases
avec LR tu pourras gerer tes images,devellopper ,imprimer etc

par la suite si tu choisi de partir dans la retouche plus poussée des images il serra toujours temps de te tourner ver Photoschop ou autre


viens voir la presentation de Gilles Theophile et on pourra par la suite se retrouver un soir pour faire le tour de LR devant nos pc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Richard



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 4640
Localisation: Richwiller

MessagePosté le: Sam 29 Nov, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a bien résumé l'approche qu'il faut avoir avec les logiciels.

Lightroom est un logiciel pour les photographes. Il permet déjà pas mal de choses même si la retouche poussée est impossible avec lui.
_________________
On ne voit que ce que l'on veut bien regarder
-= Mon blog et ma galerie photo =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelus



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 225
Localisation: Thann

MessagePosté le: Ven 05 Déc, 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation d'hier soir était extrêmement intéressante, et je ne regrette pas d'être venu. Les explications de la bibliothèque vont être très utile pour classer et organiser les photos. J'avoue que j'avais laissé cette partie de coté pour le moment, mais les possibilités offertes par le logiciel sont trop pratiques pour ne pas être exploitées!
On voit bien que Gilles Théophile connait son sujet sur le bout des doigts, ses explications sur la partie "développement" m'ont vraiment scotché, car il y a de nombreuses choses dont je ne savais pas me servir.
Un grand merci à lui! Very Happy
_________________
Passionné de photo, et chasseur de cistes (www.cistes.net)

7D grippé, 40D grippé et 400D grippé, Canon 430 EX II, Tamron 17-50, Canon 24-70 2.8L, Canon 70-200 2.8L, TC kenko Pro 1.4x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romain



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1026

MessagePosté le: Ven 05 Déc, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et un merci également à celui ou ceux qui ont organisés sa venue.

J'ai ce programme, l'utilisais peu et mal, mais m'en servirai désormais plus et mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com