lien vers le site du Photo-Club

PC . RIEDISHEIM
Forum du Photo-Club de Riedisheim

Lien vers le PORTAIL

Rixheim motocross

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Sorties photographiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brd

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 18:50    Sujet du message: Rixheim motocross Répondre en citant

En rentrant d'Ottmarsheim j'ai vu un gros nuage de poussière .... et je me suis arrêté 5 min. C'était au terrain d'entraînement de motocross de Rixheim.

Ceci est juste un aperçu. Certains connaissent ? Je me disais que ce serait une sortie pour photos spectaculaires, et par tout temps.

Je ne connais pas de date aujourd'hui, je cherche;

Sinon, autre but possible: l'anneau du Rhin, mais je ne connais que de nom, n'y ai jamais mis les pieds, photos possibles ??

Question aux modos: un topic dédié "Sorties", ça vaudrait pas le coup ?? On pourrait y poster toutes les idées, certaines se concrétiseraient peut-être si le noyau dur du forum s'y met ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarK
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une images sympatique, mais il faut penser à baisser la vitesse car les roues sont figées Razz

Motocross... c'est une idée de sortie oui pourquoi pas (Il y a aussi un terrain à Bartenheim).
L'anneau du Rhin j'y ai pensé déjà mais je ne connais pas plus que toi, ils ont un site avec une page "contact" Rolling Eyes

Concernant le topic dédié "Sorties", pas de problème si ça apporte un plus et qu'on s'en sert je vous mettrai ça en place... à ce sujet si vous avez d'autres suggestions concernant le forum, défoulez-vous ici Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous sens motivés. C'est bien, je le suis aussi ! Very Happy
Pascale
Administratrice

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

"L'anneau du Rhin"... pas loin de chez moi, jamais osé... pas simple d'y aller Exclamation

Il me semble qu'il y a une manifestation ouverte au public chaque année en septembre. A suivre Exclamation

J'essaierai d'aller à la pêche aux infos Wink
Romain

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'anneau du Rhin n'est pas loin de chez moi Smile

C'est tout près de la Base de Meyenheim.
Je m'y suis déjà arrêté en passant puisqu'il y a un (petit) endroit réservé au public d'où l'on a une vue sur 1 virage sans entrer dans l'enceinte du circuit, mais n'ai pas encore demandé à pénétrer pour faire des photos lors de manifestations privées ou essais.

Faudrait une invitation et ce ne devrait pas être très dur à obtenir.
Y aurait certainement de meilleures angles ou points de vue à l'intérieur.
J'essaierai de me renseigner sur les prochaines manifestations.

Y a un membre qui a sur sa galerie une photo d'une Bugatti Veyron qui y fait ses essais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascale
Administratrice

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Naaannn ? Romain tu parles de cette voiture Shocked arghhh, un rêve Exclamation

Bugatti Veyron
1001 CV - 408 km/h maxi
0 à 100 km/h en 2,5 s
1 000 000 €HT

(Spécimen du musée de l'auto Mulhouse)
Romain

MessagePosté le: Mar 05 Aoû, 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cette voiturette, deux places, y est visible régulièrement, l'usine VW-Bugatti de Molsheim y faisant des essais avant livraison.

Par contre, ce n'est qu'en semaine et vu la grande série, faut tout de même un peu de chance ... à moins de se renseigner sur la location du circuit.

J'en croise parfois en allant au travail et l'autre jour, y en avait une qui roulait à 45 km/h derrière un tracteur agricole.
J'imagine qu'il faut absolument garder ses points pour conserver ce privilège...
MarK
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Aoû, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
(Spécimen du musée de l'auto Mulhouse)

Je trouve ça un peu déplacé de nous présenter une telle voiture aussi sale au musée... j'y étais allé lorsqu'ils avaient de grandes affiches et un gros coup de pub pour la Veyron... elle était absolument dégueulasse sur son présentoir ce jour là Rolling Eyes

Le site de Bugatti est très beau par contre Wink
Je l'ai vu à 10kms de Mulhouse, elle file comme une flèche et sans un bruit, un peu dommage pour ceux qui aiment les belles mélodies d'un moteur, mais c'est un superbe engin high-tech Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romain

MessagePosté le: Mar 05 Aoû, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement , ... je ne l'aime pas du tout ! € (je parle de la voiturette, pas de la photo)
Et j'aime pas le noir ... c'est pas une couleur, mais une absence de couleur.

J'en suis un peu revenu des voitures et bien que j'aime la technique, j'aimerais plus avoir les moyens de l'acheter que l'avoir Wink

Mais la première fois que vous voyez cette calandre dans le rétro (oui, j'étais devant ... dans le tracteur) la surveillance de la route s'en trouve distraite.

Sa production représente une part infime du parc automobile et nous avons tout de même la chance de l'apercevoir (l'admirer) ailleurs que dans les magazines.
marcdenny

MessagePosté le: Mar 05 Aoû, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Romain a écrit:
Mais la première fois que vous voyez cette calandre dans le rétro (oui, j'étais devant ... dans le tracteur) la surveillance de la route s'en trouve distraite.

C'est vrai que ça fait parfois bizarre comme impression. Ça m'est arrivé un jour avec une Countach, et c'est encore plus impressionnant quand l'engin te dépasse entre 2 virages sur une petite route de montagne: t'as pas le temps de voir qu'il y a une (très) petite ligne droite que la voiture est devant toi Wink
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (O.Föllmi)
Richard

MessagePosté le: Mar 05 Aoû, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'anneau du rhin, je connais. J'ai déjà roulé en voiture dessus (sacré sensations).
Ce n'est pas génial pour faire des photos. Entassé au stand on ferait presque tous la même photo.
Ailleurs, sur le bord de piste, je ne sais pas si c'est possible (sécurité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascale
Administratrice

MessagePosté le: Mar 05 Aoû, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu les mêmes commentaires que toi, Richard, sur l'anneau du Rhin... Dommage Exclamation
MarK
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Aoû, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un particulier qui demande un accès il aura probablement peu de chance d'y accéder... mais si c'est un club photo avec en échange un % des clichés pour leur publicité etc... ?! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC . RIEDISHEIM Index du Forum -> Sorties photographiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: